Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Démerdez-vous avec cette épidémie » : totalement à bout, un médecin pète les plombs

Publié par FJ le 30 Mar 2020 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, un médecin a adressé une lettre à Olivier Veran, ministre de la Santé. Dans cette dernière il pousse un violent coup de gueule sur la situation des hôpitaux et le manque de moyens.

coup gueule médecin

>>> À lire aussi : Chloroquine : les médecins se rebellent et décident de prescrire le médicament aux patients infectés !

Le coup de gueule du médecin

Un médecin dans les Yvelines en a marre, et il le fait savoir ! Il a écrit une lettre en direct de son domicile et cette dernière est destinée à Olivier Véran. Il s’en prend également aux différentes politiques gouvernementales qui ont mis les hôpitaux en crise et qui se retrouvent désormais en difficulté pour gérer la crise sanitaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« En cette période de guerre virologique contre le SARS-CoV 2, je comprends que vous ayez à gérer de nombreuses pénuries dans ce pays sous-développé qu’est la France. Pénurie de masques, pénurie de gels hydroalcooliques, pénurie de tests de détection du coronavirus. Et maintenant pénurie d’hydroxychloroquine ! Difficile fonction que la vôtre… »

>>> À lire aussi : Les médecins ont besoin de vous : cette plateforme vous permet d’apporter votre aide aux équipes médicales

« Démerdez-vous avec cette épidémie »

Mais ce qui l’énerve le plus, c’est sans aucun doute l’interdiction pour les généralistes d’utiliser la chloroquine.  « Je viens d’apprendre que votre décret du 26 mars 2020 m’interdit désormais de prescrire cette molécule à mes patients atteints de Covid. Pourtant un éminent infectiologue de l’université de Marseille le préconise pour raccourcir l’évolution de la maladie et en diminuer les conséquences. (…) Néanmoins, que faut-il comprendre si vous réservez ce traitement aux malades hospitalisés ? C’est forcément que vous le validez ! ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le médecin s’en prend en conclusion de cette longue lettre à la politique gouvernementale. « Elle est où l’industrie pharmaceutique française que j’engraisse à coup de prescriptions depuis que j’exerce mon métier ? Ils sont où les milliards d’euros que notre président jupitérien a mis sur la table ? Qui mange autour de cette table ? Vous savez ce qui manque à votre comité scientifique Care (Comité Analyse Recherche et Expertise) qui se réunit à l’Elysée pour conseiller Monsieur Macron ? Il manque des généralistes, des urgentistes, des infirmières et des aides-soignantes. Pour vous faire comprendre les problèmes que posent chacune de vos mauvaises décisions. Voilà. Je me suis révolté. Maintenant je déserte. Démerdez-vous avec cette épidémie. ». 

>>> À lire aussi : Très inquiet, ce médecin de Wuhan met la France en garde !