Une étude scientifique vient de démontrer qu’on pouvait perdre autant de calories en prenant un bain bien chaud qu’en marchant pendant 30 minutes…

Les scientifiques de l’Université de Loughborough, au centre de l’Angleterre, ont fait une découverte pour le moins intéressante. Et pour cause, ils ont réussi à prouver que prendre un bain bien chaud permettait de faire perdre autant de calories que si vous aviez marché durant 30 minutes. Ça vous semble incroyable ? C’est pourtant bien ce que démontre l’étude. Pour en arriver à de telles conclusions, 14 « cobayes » volontaires ont été utilisés. Le test en question consistait à leur faire faire une heure de vélo. Puis, les volontaires devaient ensuite prendre un bain à 40° durant une heure. Oui, on a dit chaud, pas tiède 😉

Bain bien chaud

L’objectif était de faire monter la température du corps d’un degrés. L’heure de cyclisme a permis de conclure que plus de calories avaient été brûlées que l’heure de trempette dans le bain. Malgré tout, les chercheurs ont constaté également que le bain avait permis de faire brûler à nos volontaires 130 calories. Ce qui du coup, équivaut à 30 minutes de marche. D’ailleurs, une autre étude menée par The Conservative avait démontré également que le bain chaud était bénéfique pour les personnes souffrant de glycémie. En effet, on constatait qu’après une heure de bain, leur taux de glycémie était 10 % plus bas. À noter que dans le même effet, les saunas sont également très bons pour la santé. Lorsque pratiqué avec modération, évidemment.

 

Néanmoins, notons que l’étude du bain n’a été réalisée que sur des sujets masculins. On ignore donc pour l’instant si les résultats observés seraient les même pour des femmes.

Crédit photo à la une : Paramount Pictures

Publié par Charlene le 15 Avr 2017
 
0