Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Le ciel va scintiller grâce à une « super lune » qui arrivera très prochainement ! (Vidéo)

Publié par Salomee le 05 Mar 2020 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Lune se transformera en « super lune » ce lundi 9 mars 2020. Cet événement sera visible à partir de 18h48 jusqu’à l’aube. Il ne reste plus qu’à espérer que la météo soit généreuse et nous laisse assister à ce spectacle. Revenons sur ce phénomène fascinant de la « super lune » dans l’article, et la vidéo ci-dessous :

À lire aussi: Sourcils plus fournis ? Ce sérum en vente sur Amazon fait des miracles !

Le rapprochement ultime de la Lune avec la Terre

Le phénomène de la « super lune » représente le point culminant de rapprochement entre la Lune et la Terre. En effet, c’est le moment où notre satellite lunaire passe au plus près de la Terre, ce qui la rend énorme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De plus, selon LCI, pour être vraiment définie de « super Lune », elle doit être également pleine.

Pour parler plus scientifiquement, la Nasa indique qu’il y a « super lune » si la distance entre la Terre et la Lune est inférieure à 358 000 kilomètres.

Ce qu’il faut retenir c’est que c’est l’occasion rêvée de voir une Lune 7% plus grande qu’à son habitude et 30% plus lumineuse ! Un vrai spectacle à ciel ouvert.

Passerez-vous une nuit blanche le 9 mars ?

La Lune a déjà un impact avéré sur la Terre : elle gère les marées et a une véritable influence sur le jardinage. Mais la question qu’on se pose tous est : a-t-elle une véritable influence sur notre sommeil ?

En effet, beaucoup de personnes disent moins bien dormir durant les jours de pleine lune. Est-ce une pure coïncidence ou a-t-elle une véritable emprise sur nos petits corps assoupis ?

Rien n’est totalement prouvé. Mais de certaines études ont été menées sur la question. En particulier à l’université de Bâle, en Suisse. Ce groupe, dirigé par Christian Cajochen, a réalisé des tests afin de recueillir des données. Des cobayes ont accepté de dormir dans des pièces entièrement calfeutrées, dans l’obscurité totale, pendant 3 jours et demi. Le jour de la pleine lune, les volontaires auraient dormi un peu moins longtemps (20 minutes), auraient mis 5 minutes de plus à trouver le sommeil et auraient eu le sommeil plus léger que d’habitude.

Cette analyse pèse donc dans la balance de ceux qui considèrent être embêtés par la Lune ce fameux jour !

À lire aussi: Elle a posé enceinte, le ventre recouvert d’abeilles, son bébé décède à six jours du terme (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.