Ewan McGregor reprend son rôle d’Obi-Wan Kenobi pour la série de Disney+

Ça y est ! Ewan McGregor a enfin confirmé qu’il reprendra le rôle d’Obi-Wan Kenobi pour la série Disney+ centrée sur le puissant maitre Jedi.

>>> A lire aussi: Disney dévoile un nouveau trailer énigmatique pour « The Rise of Skywalker » 

L’arrivée surprise d’Ewan McGregor à la D23

Lors de la convention D23 Expo de Disney à Anaheim en Californie, les fans de la saga de Star Wars on eu le droit à de nombreuses surprises. Entre les bandes annonces de « The Rise of Skywalker » et « The Mandalorian » , une annonce aussi a fait particulièrement parler d’elle. Ewan McGregor, l’acteur iconique de Obi-Wan Kenobi a annoncé qu’il revêtirait sa célèbre robe de Jedi pour une série centrée sur le personnage. 

Sous les acclamations du public, Ewan McGregor a rejoint Kathleen Kennedy , la productrice, sur scène pour confirmer qu’il reprendrait bien son rôle de Jedi. « Kathleen, pouvez vous me demander devant tout le monde, devant tous ces témoins, pouvez vous s’il vous plait me demander si je vais reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi? » a t-il lancé avec humour. La productrice, elle, a ensuite a annoncé que le tournage de la série devrait bientôt commencer: « Nous avons tous les scénarios écrits, nous sommes prêts à commencer le tournage l’année prochaine. »

Ewan McGregor Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor et Kathleen Kennedy à la D23 Expo

>>> A lire aussi:  Star Wars: On connait tous les projets de LucasFilm! 

Obi-Wan Kenobi un personage phare de Star Wars

Ewan McGregor reprendra donc le rôle d’un personnage qu’il connait bien. En effet il a déjà interprété Obi-Wan dans les trois épisodes de la deuxième trilogie: « La Menace Fantôme » « L’Attaque des Clones » ainsi que « La Revanche des Siths« . Les rumeurs couraient depuis plusieurs années suggérant qu’il reprendrait son rôle iconique pour un film indépendant. Mais ces plans auraient été interrompus après l’échec au box office du film centré sur le personnage de Han Solo.

Si aucune annonce officielle n’a été annoncée, il semblerait que la série servirait à remplir le vide quant aux aventures de Obi-Wan Kenobi entre l’épisode III et l’épisode IV de la saga (épisode dans lequel le personnage de Obi-Wan Kenobi est interprété par Alec Guinness).

La série basée sur Obi-Wan Kenobi est la troisième série « Star Wars » qui sera diffusée sur la plateforme Disney+. En effet la plateforme de streaming a déjà annoncé l’arrivée de la série « The Mandalorian » de Jon Favreau avec Pedro Pascal ainsi qu’une série basée sur Cassian Andor, le premier personnage introduit dans « Rogue One » avec Diego Luna reprenant son rôle dans le film.

 

>>> A lire aussi: Quiz: êtes-vous vraiment incollable sur Star Wars? 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 28 Août 2019
0