Game of Thrones : vous risquez vraiment TRÈS gros si vous téléchargez la saison 8 illégalement…

Si vous pensiez télécharger illégalement l’ultime saison de Game of Thrones, faites attention car virus is coming ! Et oui, au-delà du fait que le téléchargement, c’est mal, le spécialiste de la sécurité Kaspersky s’est rendu compte qu’il s’agissait de la série la plus vérolée de l’histoire du téléchargement.

 

>> À lire aussi : Dans un résumé de 3 minutes, voici tout ce que vous devez savoir avant l’ultime saison de Game of Thrones

 

 

Game of Thrones : la série la plus vérolée de l’histoire du téléchargement

Dans un rapport publié il y a peu, Kaspersky alerte les internautes sur les téléchargements illégaux et plus spécifiquement, ceux qui concernent Game of Thrones. En effet, ils se sont rendu compte que beaucoup de ses contenus étaient infestés de malwares et que les pirates n’hésitaient pas à y cacher des scripts et des chevaux de Troie.

 

 

C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans une batterie de statistiques afin de vérifier quelles étaient les épisodes les plus sensibles. On apprend par exemple que les premiers épisodes des saisons de GOT sont en général les plus risqués, mais pas que. En effet, ils se sont amusés à élargir leurs hypothèses sur des séries comme Grey’s Anatomy, Walking Deag, Vikings, The Big Bang Theory, Suits et This is us. Là encore, on trouve pas mal de virus mais rien à voir comparer aux 7 royaumes.

 

 

>> À lire aussi : Game of Thrones : voici un arbre généalogique bien pratique pour faire le point avant la saison finale

 

 

game-of-thrones-la-serie-la-plus-infestee-de-virus-de-lhistoire

Les premiers épisodes des saisons de GoT sont en général les plus risqués

 

Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

 

17 % de virus dans Game of Thrones

Si on regroupe l’intégralité des séries confondues et qu’on les compare dans un graphique, on se rend très vite compte que Game of Thrones est largement tête. En effet, sur l’année 2018, elle représente une part de 17 % de malwares alors qu’aucune saison n’était sortie cette année-là.

 

 

 

Et en prévision de la nouvelle et dernière saison qui arrive le 14 avril, Kaspersky en appelle à la vigilance des utilisateurs. Bien évidemment, ils préconisent de placer par des plateformes de streaming payantes. Mais si vous avez un petit génie de l’informatique dans le coin, il vous trouvera certainement la même chose en gratuit…

 

Ça peut vous intéresser :

-> Top 6 des sites de streaming gratuits et illimités !

-> Comment savoir si vous êtes concernés par le piratage de la faille Facebook ?

-> Katy Perry, Adèle, Despacito, Taylor Swift … ils se sont fait pirater sur Youtube !

-> Emmanuel Macron : son adresse mail piratée !

-> Il hacke une pompe à essence et repart avec des centaines de litres gratuitement

-> Juanita Solis : qu’est devenue la fille de Gabrielle et Carlos dans Desperate Housewives ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 04 Avr 2019
 
0