Netflix sort « Oggy Oggy » son premier dessin animé français, une adaptation d' »Oggy et les cafards »

Après les films et les séries, Netflix se lance dans les programmes pour enfants et plus précisément dans un projet français. La premier dessin animé français sera une adaptation de la franchise Oggy et les cafards. 

Oggy Oggy

>>> À lire aussi : Streaming : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Oggy Oggy sera le premier dessin animé français produit pour Netflix

La liste des programmes Netflix s’étend de plus en plus. La société Xilam a annoncé une nouvelle adaptation de la célèbre franchise Oggy et les cafards destiné pour Netflix. Ce futur dessin animé sera en images de synthèse et s’appellera Oggy Oggy.

On retrouvera bien le chat bleu Oggy. Pour cette nouvelle aventure, il ne sera pas accompagné par ses trois habituels ennemis, les cafards. Il vivra ses aventures dans un monde fantaisiste habité par d’autres chats.

Netflix diffuse déjà des programmes originaux pour enfants, dont plusieurs non anglo-saxons. Cependant, Oggy Oggy est la première production à être commandé à un studio d’animation français.

La plateforme américaine de streaming se place donc sur un nouveau domaine en France. Netflix compte déjà des séries françaises comme Marseille, Plan Coeur ou Family Business et des films made in France avec Banlieusards et Paris est une fête entre autres.

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Un dessin animé produit par une société d’animation française

Le fondateur de Xilam, Marc du Pontavice, a déclaré : « C’est une belle illustration de l’engagement de Netflix pour proposer des dessins animés de qualité aux enfants du monde entier. »

Ce projet ajoute du crédit à la volonté de la plateforme de produire localement ses créations originales.

En revanche, les internautes sont estomaqués en apercevant pour la première fois le prochain visage du personnage Oggy, qui a bercé leur enfance. On peut notamment lire « Vous avez détruit Oggy » , « Oggy déformé » ou encore « Vous avez tué Oggy » . La bande annonce de la série les séduira peut-être plus au moment de sa sortie.

>>> À lire aussi : Charmed pourrait bien faire un retour fracassant avec un film sur Netflix !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 25 Oct 2019
0