La saison 2 de Luke Cage est autant réussi que la première ( Revue de Presse et Twitter )

[mo-optin-form id="ExrqCTWwhU"]

La saison 2 de Luke Cage est disponible sur la plateforme de Streaming Netflix depuis le 22 Juin dernier. En un peu plus de deux semaines, les avis sont tombés.

 

Les avis sur la saison 2 de Luke Cage sont très bons !

Les fans de Marvel suivent bien entendu les films mais également les séries avec Daredevil ou encore Iron fist. La dernière série Netflix/Marvel, c’est Luke Cage avec une saison 2. La première saison avait convaincu, le héros de Harlem avait rencontré un franc succès. Netflix a alors commandé aussitôt une saison 2 qui est désormais disponible.

 

Les premières réactions de la presse et du grand public sont sorties. Le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2 a plu à beaucoup de personnes, même si bien sûr, il y a toujours quelques personnes à qui ça ne plait pas. Certains préfèrent même la saison 2 à la première. La presse quant à elle reste mitigée. Telerama ou encore Le point Pop trouvent que la saison 2 manque de rythme. Au contraire, Inrockuptibles ou encore RTL Super sont assez convaincus par la deuxième saison.

 

Voici la revue de presse et les avis des Twittos sur la saison 2 de Luke Cage:

 

Premiere : « Les turpitudes du héros de Harlem traînent un peu en longueur, mais les seconds couteaux crèvent l’écran…. Au final, on retourne à Harlem avec plaisir. Et après le ratage de la saison 2 de Jessica Jones en début d’année, Luke Cage s’impose au passage comme le héros le plus intéressant du Marvel Universe de Netflix ».

 

Telerama : « Malgré son héros Marvel charismatique, le drame de Netflix souffre des mêmes défauts que les autres séries de la franchise : un récit trop étiré et bavard où finit par se diluer un divertissement intelligent ».

 

Le Point Pop : « La nouvelle aventure du justicier à la peau indestructible convainc par son humour, mais souffre une nouvelle fois d’un grand problème de rythme ».

 

Brain Damaged : « Il est toujours difficile de réussir une saison 2, surtout pour les séries Marvel de Netflix. Si les saisons 2 de Daredevil et Jessica Jones ne sont pas mauvaises, elles sont moins solides que leurs premières saisons. Avec Luke Cage, si les choses commencent un peu lentement, la saison 2 démarre assez bien et pose les bases d’une saison qui s’annonce intéressante avec de nouveaux ennemis contre le héros à l’épreuve des balles… ».

 

Inrockuptibles : « Luke Cage, le justicier du quartier new-yorkais de Harlem, poursuit sur Netflix sa lutte contre le crime organisé dans la deuxième saison d’une série Marvel aussi élégante que politique ».

 

RTL Super : « S’il faut un peu s’accrocher au début de cette saison 2 de Luke Cage, elle n’en reste pas moins convaincante et engagée. Avec sa bande originale réussie, la saison possède de bons twists dans l’intrigue, sans oublier de faire quelques clins d’œil aux fans avec des références aux Defenders, l’équipe des quatre super-héros Marvel-Netflix. »

 

PureBreak : « Si les combats sont fous et intenses dans cette saison 2, c’est également grâce à l’arrivée de Bushmaster, un super-vilain absolument génial. Lui aussi doté d’un ego imposant et d’un certain pouvoir, il est la réponse parfaite à la suprématie de Luke Cage ».

En savoir plus sur : - - -

Publié par Curtis Macé le 08 Juil 2018