Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cette maison de campagne parisienne est vendue 35,1 million d’euros aux enchères !

Publié par Claire JONNIER le 24 Jan 2020 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un record ! Ce jeudi, le tribunal de grande instance met en vente une vaste maison de campagne entourée d’un immense jardin dans le 7e arrondissement de Paris. Et rapidement, les mains se lèvent dans l’assemblée pour finalement arriver au prix colossal de 35,1 millions d’euros ! Il faut dire que le bien est exceptionnel comme vous pouvez le découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Le revolver avec lequel Vincent van Gogh se serait suicidé mis en vente à Paris

Une maison de campagne parisienne aux enchères

Non loin des Invalides dans le 7e arrondissement, cette maison de campagne parisienne est composée de appa3 bâtiments de près de 1600 m² avec en plus, un terrain de 2000 m². Alors évidemment, quand elle est mise aux enchères pour 6 millions d’euros, les acquéreurs se pressent dans la salle pour tenter leur chance.

Et rarement, une telle influence aura été enregistrée dans la salle 422 du tribunal de Paris. «Vous êtes très nombreux aujourd’hui, alors soyez silencieux pour que je puisse entendre le montant des enchères.» Finalement, tout le monde se tait pour entendre l’un des trois magistrats ouvrir l’audience en présentant le lot de la rue Oudinot. Et en moins de 5 minutes, les prix s’envolent !

>> À lire aussi : Un Apple-1 s’est vendu à 470 000 $ aux enchères

35,1 millions d’euros en 15 minutes !

Mise en vente à 6 millions d’euros pour commencer, cette maison de campagne parisienne va rapidement déchaîner les passions dans la salle des enchères ! Après une rapide présentation, c’est un chronomètre d’une minute 30 qui est projeté sur grand écran se renouvelant, à chaque offre. Dans la salle, seuls les avocats sont autorisés à faire monter les enchères !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça monte rapidement car en moins de cinq minutes, le prix initial a déjà quadruplé pour atteindre 24 millions d’euros. Arrivé à 28 millions d’euros, la cadence ralentie par paliers de 100 000 €. Finalement, un avocat lancera 31,3 millions d’euros avant de laisser un long silence qui se termine par une offre à 35,1 million d’euros ! Une vente record qui inquiète déjà certains habitants de la même rue : « J’habite au 1er étage et j’espère que ce n’est pas un promoteur qui a acheté car je n’ai aucune envie d’avoir un immeuble à quelques mètres de ma fenêtre. »

>> À lire aussi : combien coûte l’appartement vendu le plus cher à Paris ?