Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Hécatombe à la Poste : pourquoi le service ne risque pas de s’améliorer

Publié par Romane TARDY le 15 Avr 2020 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que La Poste cherche à rouvrir davantage de bureaux, le coronavirus semble s’y opposer. 50 bureaux de poste ferment chaque jour pour suspicion ou cas avéré de Covid-19.

A lire aussi : Coronavirus : La Poste au cœur d’un scandale sans précédent ! (vidéo)

La Poste annonçait pourtant des progrès courant avril avec l’ouverture de bureaux supplémentaires. Cependant, chaque jour, à l’inverse, des bureaux continuent à fermer, c’est l’hécatombe.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

50 bureaux de poste ferment chaque jour

Quelque 50 bureaux en France ferment leur porte chaque jour pour la même raison : cas avérés ou suspectés de Covid-19.  « Certains maires nous disent : ‘mais le bureau de poste était ouvert hier, il ferme le lendemain’. C’est tout simplement qu’entre hier et aujourd’hui, il s’est passé un cas suspicieux ou un cas avéré de coronavirus qui nous a obligés à arrêter l’ouverture du bureau et à passer, après désinfection et nettoyage du bureau, à une autre équipe » , a expliqué Philippe Wahl, PDG de La Poste, cité par BFM TV. Effectivement, ainsi à chaque cas de suspicion, l’équipe présente se retrouve en quatorzaine et il faut désinfecter les locaux avant qu’une deuxième équipe prenne le relais.

Des bureaux postes en manque de protection

Certains bureaux ferment aussi car ils manquent de protection pour leurs employés. « S’il n’y a pas de masques et de gel, alors nous fermons le bureau et nous annulons la tournée du facteur » , ajoute Philippe Wahl . Toutefois, le PDG Philippe Wahl indique que davantage de bureaux sont en train de rouvrir que de fermer. Le réseau avait été au départ réduit à 1600 bureaux. Ce mardi 14 avril ce sont 2900 bureaux qui sont ouverts. Ils sont soutenus par 2300 agences communales et 2100 points relais chez les commerçants. L’objectif fixé par la Poste la semaine dernière reste le même. Elle souhaite atteindre les 10 000 points de contact postaux dont 500 bureaux dans tout le pays.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : BFM TV

A lire aussi : Confinement : face à la crise, La Poste annonce de nouveaux grands changements pour les jours à venir !