Le mouvement militaro-patriotique russe comprend 500 000 enfants qui jouent aux apprentis soldats avec des fusils d’assaut

 

Le Younarmia est un mouvement de jeunesse, imaginé en 2016 en Russie et lancé en 2017. Il s’agit d’un mouvement militaro-patriotique russe, destiné à sensibiliser les jeunes enfants au patriotisme. Les vidéos provenant des camps d’entrainement d’enfants de 4 ans, sont tout de même interpellantes. Des bambins défilent au pas, en uniforme militaire, tenant dans leurs mains une arme d’assaut comme un M16. Regardez la vidéo pour découvrir à quoi consiste ce groupe de jeunes militaires.

> À lire aussi : Les Forces spéciales Russes VS un combattant de MMA ! Qui l’emporte ? (vidéo)

Le mouvement de jeunesse militaire russe attire les enfants

En 2016, le Ministre de la Défense russe, propose de créer un mouvement de jeunesse destiné à renforcer l’engagement patriotique des jeunes. Vladimir Poutine approuve l’idée et lance le Younarmia, définit en français sur Wikipédia comme étant un Mouvement social Militaro-Patriotique tout-Russie. Littéralement, ce mot veut dire « armée de la jeunesse », en russe. Le programme fut officiellement lancé un an plus tard, en 2017. À cette époque, 70 000 enfants rejoignent le mouvement. Début 2018, ils étaient 190 000 jeunes et fin de l’année, ils dépassaient les 270 000. En quelques mois, le nombre a presque doublé, depuis qu’il a été décidé d’installer un détachement dans chaque école. Ils sont donc aujourd’hui près d’un demi-million d’enfants à jouer aux petits soldats.

> À lire aussi : Le Kremlin interdit aux Russes de diffuser cette photo de Vladimir Poutine sur le net, et comme on est en France…

Lors des parades, les enfants apprentis militaires défilent avec des armes

Les détracteurs du Younarmia font le rapprochement dangereux entre ce mouvement et celui lancé par le parti national-socialiste d’Hitler, les Jeunesses hitlériennes. Si les doctrines inculquées lors des rencontres ne sont pas clairement dévoilées, les défilés du mouvement permettent au public d’admirer la discipline de ces jeunes enfants. Le dernier défilé en date fut organisé à Piatigorsk, où 500 enfants ont pris part à la parade, habillés en pilotes, marins et même en infirmières militaires. Certains enfants de 6 ans tiennent un M16 en mains, alors qu’ils défilent au pas. « Plus tôt démarre l’éducation patriotique, au plus la société sera saine », a déclaré Natalya Vasyutina, cheffe du programme éducatif. « Ce n’est pas un jeu pour rire. »

> À lire aussi : Les marines américains s’entrainent torses-nus dans des conditions extrêmes pour protéger les futurs Jeux olympiques d’hiver

Younarmia mouvement de jeunesse militaire russe

Crédits : East2WestNews

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Mai 2019
0