Quand Antoine Griezmann, 7 ans, demandait un autographe à Fabien Barthez avec le maillot n°7…

Antoine Griezmann, la relève…

L’histoire est improbable et pourtant… La chaîne W9 ressortait dernièrement des images de la coupe de monde de 1998. Le reportage nous montrait notamment une séance de dédicaces avec plusieurs joueurs de football et notamment le gardien de but Fabien Barthez. La scène se déroule un peu avant le 24 juin 1998 (troisième match des bleus contre le Danemark à Gerland). On peut voir deux petits garçons, supporter de l’équipe de France et manifestement très très mordus de foot. Et devinez qui est le petit garçon blondinet qui porte le maillot n°7 ? Antoine Griezmann !

 

Antoine Griezmann et le n°7

Le match de cette coupe du monde 98 se déroulera très précisément en France le 12 juillet contre le Brésil. La France remportera le match à 3-0, difficile de l’oublier… L’ironie du sort à frappé : Griezmann, surnommé « Grizi« , deviendra plus tard footballeur lui aussi, et avec le maillot n°7 ! Il évoluera ensuite à l’Atlético de Madrid et il serait fortement pressenti pour être transféré au Barça. Pour l’heure le joueur ne peut pas révéler sa décision mais a bel et bien précisé qu’elle était prise. Nous avons dernièrement pu l’observer se débattre en conférence de presse au milieu des questions insistantes des journalistes.

antoine griezmann

Antoine Griezmann au Barça ?

D’après le site footmercato.net, Grizou aurait environ « 95% de chances de rejoindre le Barça« . La décision du joueur de foot français sera annoncée juste avant que ne débute le Mondial, soit avant le jeudi 14 juin. Pour information, le premier match de la France se déroulera à Kazan le samedi 16 juin contre l’Australie. Les chaînes TF1 et BeIN diffuseront le match. La finale se déroulera quant à elle le dimanche 15 juillet à Moscou et sera également retransmises par TF1 et BeIN. Bon matchs à tous !

Crédit photo / photo à la une : capture écran W9

Publié par Charlene le 13 Juin 2018