Football : l’équipe de France championne du monde en 1998 va se reformer ! (vidéo)


C’est un match de gala exceptionnel qui va se dérouler à la U-Arena et qui verra l’équipe de France championne du Monde 1998 se reformer !

Souvenez-vous ce 12 juillet 1998. La France disputait la finale de la Coupe du Monde au Stade de France, face au Brésil. 3 buts et 90 minutes plus tard, l’équipe de France de Football est sacrée championne du Monde. Des millions de Français sont dans les rues pour célébrer l’exploit de leur équipe nationale. Pour fêter les vingt ans de cette victoire, un match de gala est organisé par TF1. C’est au cours d’une conférence de presse que trois joueurs emblématiques de l’équipe de France championne du monde, Youri Djorkaeff, Bixente Lizarazu et Laurent Blanc, ont annoncé l’évènement. Quel amateur de football n’aimerait pas revoir Zinédine Zidane ou Fabien Barthez rechausser leurs crampons ?

 

France 98 Vs FIFA 98

Préparez vos agendas : le match aura lieu le 12 juin prochain à la U-Arena de La Défense, le stade de l’équipe de rugby du Racing Métro 92. La rencontre opposera l’équipe de France 98 donc, mais aussi les meilleurs joueurs étrangers de l’époque, FIFA 98 ! Un match d’envergure donc, auxquelles de nombreuses légendes assisteront ! Dans la vidéo en haut de l’article, vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires. Pour ce match, une question se pose : quels joueurs seront présents ?

 

Il y aura tout de même un absent de taille dans l’équipe de France 98 : le capitaine à l’époque de la victoire et actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. En effet, le match se déroule quatre jours avant le premier match de la Coupe du Monde contre l’Australie … Le sélectionneur sera donc particulièrement concentré en Russie. Vingt ans après l’exploit de leurs ainés, les Bleus d’Antoine Griezmann parviendront-ils à le réitérer ? En attendant, toutes les informations pour assister à ce match de gala sont disponibles dans la vidéo en haut de l’article.

Publié par Charlotte Z. le 13 Mar 2018