Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Il grimpe au sommet de la Tour Montparnasse sans aucune sécurité en une heure ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 09 Déc 2020 à 14:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 5 décembre, les Parisiens ont pu observer un exploit. En effet, Léo Urban a escaladé à mains nues et sans aucune sécurité la Tour Montparnasse. L’événement a été filmé comme vous pouvez le découvrir ci-dessous : 

A lire aussi : Romain Grosjean : après son accident, il prend une terrible décision !

Il escalade la Tour Montparnasse en seulement une heure !

Il a pris tous les risques. Léo Urban est un youtubeur français de 27 ans qui se lance des défis incroyables et notamment de grimpe. Ce samedi 5 décembre, bien entraîné, il s’est attaqué à un célèbre édifice : la Tour Montparnasse. La tour mesure 209 mètres de haut et comporte 58 étages. Il a escaladé sans gants et sans aucune sécurité ! Il avait dévoilé ce projet depuis le 27 novembre et maintenant c’est chose faite !

Léo a réussi à grimper tout en haut en 58 minutes. Les passants le regardaient d’en bas et avaient peur pour lui ! Ce n’est pas sa première ascension puisqu’il a déjà escaladé la Tour Eiffel et deux immeubles de la Défense (Engie et Ariane). Il a partagé un extrait vidéo sur Instagram avec en description « 210m en 58min avec une température ressentie à 0 degré et des bourrasques à 45km/h » . Il annonce que la vidéo complète sera diffusée sur sa chaîne Youtube. Elle a été filmée à l’aide d’une caméra sur sa tête.

Arrêté par la police mais pas pour longtemps

Les policiers ont tenté de l’arrêter à mi-chemin à travers une fenêtre du bâtiment mais n’y sont pas parvenus. Ils l’ont donc arrêté au sommet pour « ascension non autorisée d’un monument » . Il est finalement ressorti du commissariat deux heures plus tard. « Les flics étaient cools, on s’est fait des selfies » , a confié le grimpeur de l’extrême. Leo Urban est ravie de son exploit :  » On a bravé la mort. On se sent terriblement vivant! » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Le Parisien

A lire aussi : À 67 ans, cet homme a un physique incroyable et dévoile son étonnant secret pour garder la forme !