Rafael Nadal montre encore toute sa classe et son fair-play lors d’un match !

Publié par Curtis Macé le 16 Août 2018

L’Espagnol Rafael Nadal a une fois de plus montré toute l’ampleur de sa classe. En effet, lors de la finale de l’Open du Canada, le numéro 1 mondial n’a pas hésité à redonner la balle à Stefanos Tsitsipas.

 

Rafael Nadal montre une nouvelle fois toute sa classe

Rafael Nadal a ajouté un trophée de plus à son palmarès avec une victoire en finale de l’Open de Canada, aka la Coupe Rogers. Lors de cette finale, l’Espagnol a remporté le match assez tranquillement (6-2 / 7-6) contre le Grec Stefanos Tsitsipas. Actuellement numéro 1 mondial, l’Espagnol a montré une fois de plus tout son fair-play et sa classe en n’hésitant pas une seconde à redonner un service à son adversaire du jour.

En plus d’avoir remporté son 33e Master 1000 (un record absolu), Rafa a donc aussi fait parler de lui pour son geste durant le match. Son adversaire du jour avait raté une première balle de service qui avait clairement fini dehors à cause d’un spectateur qui avait crié lors de sa première tentative. Pour rappel à ce moment du match, Rafael Nadal était bien embarqué car il menait 6-2,5-3. Ainsi, rien ne l’obligeait à offrir un nouveau service à son adversaire.

L’arbitre quant à lui, se déclarait impuissant pour faire rejouer la balle qui était sortie, l’intervention de Rafael Nadal était donc nécessaire. Un geste de grande classe qui risque de renforcer l’amour de ses fans pour lui ou tout simplement de tous les amateurs de tennis.

 

Une année 2018 très riche pour Rafael Nadal

Redevenu numéro 1 au classement ATP et surtout dans la meilleure forme de sa carrière à 32 ans, Rafael Nadal nage dans le bonheur en 2018. Un 11e Roland Garros, une demi-finale de Wimbledon, un tournoi de Rome remporté ainsi que l’Open de Barcelone et le master de Monte-Carlo, qui agrandissent son palmarès déjà bien rempli.

Rafael Nadal montre encore toute sa classe et son fair-play lors d'un match !

En savoir plus sur : - - - - -