Le corps de David Beckham est totalement censuré et flouté à la télé chinoise

Saviez-vous que les Chinois ont une vision totalement différente de David Beckham que nous ? En effet, en Chine, David Beckham ressemble à une sorte de personnage fantomatique. Son corps est volontairement flouté à la télé. Blague à part, dans un récent reportage de la BBC, rediffusé sur une chaine chinoise, on a pu remarquer que le corps de l’ancien footballeur était flouté à outrance, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

> À lire aussi : David Beckham : ses fans choqués par sa transformation physique en 7 jours

Le corps hyper tatoué de David Beckham ne passe pas à la télé chinoise

Le documentaire britannique David Beckham Into The Unkown a été diffusé récemment sur une chaine chinoise. Mais avant la diffusion, le documentaire produit par la BBC, a connu une petite censure. Des parties entières du reportage ont été floutées et des zones de l’image apparaissent floues à l’écran, afin de masquer les nombreux tatouages de la star. Dans ce reportage, David Beckham s’embarque dans une aventure dans la jungle avec son meilleur ami, Dave Gardner, compagnon de l’actrice Liv Tyler. Les deux hommes jouent les aventuriers, se déplaçant à moto ou en bateau. Dave Gardner, lui aussi tatoué, connait le même sort que David, dès qu’un tatouage dépasse d’une manche.

> À lire aussi : David Beckham s’est rasé la boule à zéro, privé de son coiffeur en confinement

Ce reportage sur l’ancien footballeur était flouté du début à la fin

À cause de l’humidité et de la chaleur, les deux hommes portent souvent un t-shirt, et il leur arrive de se mettre torse nu. David Beckham étant massivement tatoué, cela a pour résultat d’offrir de magnifiques images toutes floues tout le long du reportage. La star de 45 ans est hyper fier de ses tatouages, chacun racontant une histoire. Il a bien entendu un tatouage dédicacé au nom de chacun de ses enfants, mais aussi le prénom « Victoria » écrit en sanskrit sur le bras, et le mot « Love » sur sa main gauche, ainsi que « Victoria » sur la droite. « Rêve grand, sois irréaliste », est-il aussi écrit sur sa peau, sans compter le nombre de symboles religieux, comme des croix, un ange sur le bras, le Christ sur le flanc. Il a également une grande paire d’ailes d’ange dans le dos, et sur la poitrine, un portrait de Jésus qui se fait soulever de son tombeau par des anges.

> À lire aussi : Tatouages, homosexualité : quand la Chine censure des passages de l’Eurovision

Les tatouages dont David est hyper fier apparaissent floutés en Chine

Depuis quelques temps, la télévision chinoise censure les tatouages à l’écran et tente d’effacer les signes culturels trop occidentaux, notamment liés à la culture hip-hop. Autant dire tout de suite que l’énorme tatouage qui cite le philosophe chinois Confucius est passé pour de la provocation aux yeux des censeurs du parti. « La vie et la mort dépendent du destin, les richesses et les honneurs dépendent du ciel », c’est cette énorme citation de Confucius qu’a fait écrire David en langue originale sur son flanc droit. La citation débute quasiment sous son bras et descend jusqu’à sa hanche.

> À lire aussi : Les lobes d’oreilles des comédiens sont floutés en Chine ! La raison de cette censure est incroyable

Crédits : CCTV

Publié par Nicolas F le 08 May 2020
0