Que faut-il attendre de Leaving Neverland, le documentaire qui relance les accusations de pédophilie contre Michael Jackson ?

 

La chaîne M6 diffuse ce jeudi soir le documentaire inédit Leaving Neverland, qui donne la parole aux victimes présumées de Michael Jackson. Ce reportage à charge contre le roi de la pop met en lumière pendant près de 4h les témoignages de James Safechuck (41 ans) et Wade Robson (36 ans), qui affirment avoir été abusés sexuellement dans leur jeunesse par le chanteur. Au fil des minutes, et des récits des deux intervenants, le public découvre avec effroi, une facette très peu reluisante de Michael Jackson, icône de toute une génération. L’interprète de Thriller est décrit comme un pédophile prédateur sexuel qui utilise son influence sur ses jeunes fans pour les abuser sexuellement.

Michael Jackson

 

>>>À lire aussi : Quand Yann Moix défend très maladroitement Michael Jackson face aux accusations de pédophilie

 

La diffusion de Leaving Neverland a bouleversé les Etats-Unis

Diffusé les 3 et 4 mars dernier aux Etats-Unis, le documentaire a jeté l’opprobre sur l’image de Michael Jackson. Les témoignages à charge de James Safechuck et Wade Robson relancent plus que jamais les accusations de pédophilie qui visaient déjà la superstar il y a une quinzaine d’années. Les deux enfants, régulièrement invités dans le domaine de Neverland, décrivent les agissements de Michael Jackson avec beaucoup de détails. Ils racontent notamment les scènes de câlins, baisers avec la langue, caresses ou fellations avec le roi de la pop.

 

« J’étais avec Michael, dans sa chambre. Il m’a présenté le truc en disant : je vais te montrer quelque chose que tout le monde fait et qui va te plaire. » se remémore James Safechuck à propos de son initiation à la masturbation. Michael Jackson assure toutefois à ses victimes que ces agissements sont tout à fait normaux. « C’est comme ça qu’on se montre que nous nous aimons » se justifie-t-il devant les petits garçons abusés. « Il m’a dit que s’ils découvraient ce que nous faisions, lui et moi irions en prison pour le restant de nos vies«  explique aujourd’hui Wade Robson dans le documentaire.

 

>>>À lire aussi : Philippe Manoeuvre accuse Michael Jackson de pédophilie dans On n’est pas couché

 

Les fans de Michael Jackson outrés par la diffusion de Leaving Neverland

La diffusion du documentaire a grandement choqué aux Etats-Unis et partout dans le monde. Des radios québécoises et néo-zélandaises ont pris la décision de retirer les titres de Michael Jackson de leurs ondes. Les fans du roi de la pop font quant à eux bloc contre la diffusion de ce documentaire. « Là on est dans le cadre de l’atteinte à la mémoire d’un mort, avance pour FranceInfo Richard Lecoq, président de MJ Street. C’est un film qui donne la parole uniquement à deux personnes, et c’est vraiment une voix unilatérale et à charge. Le réalisateur a espéré un effet #MeToo en pensant qu’après la diffusion pleins de victimes supposées allaient dire « moi aussi j’ai été abusé » , en fait ça a été l’inverse. » Leaving Neverland est diffusé ce jeudi soir à 21h, sur M6.

 

Ça peut vous intéresser :

–> Michael Jackson, les révélations de son ex-garde sur sa sexualité

–> Il avait changé son nom en Michael Jackson par amour pour son idole, il veut aujourd’hui récupérer son identité

–> « Ce sont les enfants qui cherchent de la tendresse » : les propos de l’abbé de La Morandais dans un débat sur la pédophilie scandalisent

–> L’abbé de La Morandais présente ses excuses après ses propos polémiques

 

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 21 Mar 2019
0