Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un petit garçon autiste se met à chanter dans un supermarché : un buzz qui lui permet de se sentir valorisé

Publié par Nicolas F le 30 Déc 2017 à 13:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des millions d’internautes du monde entier ont déjà découvert le talent de Calum Courtney. Ce petit garçon de 10 ans a fait le buzz en chantant une chanson dans les rayons d’un supermarché. Alors que tout le monde s’affaire à réaliser ses derniers achats, le petit garçon autiste a interprété une chanson, sous le regard ébahi des clients.

 

Il chante merveilleusement bien dans un supermarché

Katy faisait ses courses avec son neveu dans un supermarché britannique, quand Calum s’est arrêté en plein milieu des rayons et s’est mis à chanter. Le petit garçon atteint d’une forme d’autisme a du mal à gérer certaines situations sociales. Mais le chant le rend heureux et lui permet de se sentir accepté. C’est alors qu’il a interprété Who’s Lovin You de Smokey Robinson, devant les autres clients interloqués.

 

Il se sent accepté par la société

Sa tante a mis en ligne la vidéo sur Facebook, et immédiatement, elle a fait le buzz. Aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde ont vu la vidéo et ont été impressionnées par son don pour le chant. Un succès qui permet à Calum de se sentir accepté. C’est son moyen de s’intégrer dans la société, en chantant pour les autres. « Calum s’est mis à crier dans les coussins et à courir dans toute la maison en criant avec son petit frère, tellement il était excité. Il n’en revenait pas de voir combien les gens appréciaient son chant », raconte Tupney Courtney, sa maman.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Une reconnaissance qui lui fait chaud au cœur

« Calum lutte pour se trouver une place dans ce monde, donc ça représente quelque chose pour lui d’être enfin reconnu pour quelque chose. Pour une fois, il voit ce que ça fait d’être populaire. Il n’avait jamais connu ça. » Il avait déjà postulé pour The Voice mais n’avait pas été retenu. Mais depuis qu’il fait le buzz, il a été contacté par un producteur qui veut lui faire enregistrer un single dont les bénéfices seraient reversés à des associations. Il a gagné en notoriété dans sa région et est devenu une petite star dans les commerces de la ville. Lui qui avait du mal à parler aux gens, est dorénavant abordé à chaque coin de rue. Une reconnaissance qui lui fait extrêmement de bien.

Crédits : Facebook, SWNS