Il était tellement obèse qu’il pensait vivre son dernier Noël en famille… en deux ans il sauve sa vie en perdant 159 kilos

L’incroyable transformation physique de ce papa était nécessaire s’il voulait encore vivre quelques années auprès de son fils. Cet obèse, qui pesait 227 kilos, savait que sa vie était en danger. Il s’attendait même à mourir, si bien qu’il avait réalisé une vidéo d’adieu pour que son fils se souvienne de lui. Mais il a repris sa vie en main et s’est donné une seconde chance en perdant 159 kilos. Il est dorénavant plus épanoui que jamais.

 

Il a un déclic lors d’un séjour à l’hôpital

Zach Moore, 36 ans, avait déjà enregistré une vidéo d’adieu à son fils, croyant que ses kilos allaient le tuer. Au plus fort de son poids, il pesait 227 kilos et avait donc un IMC de 60. Il savait que sa santé risquait de le lâcher. Mais en 2013, il a eu une intoxication alimentaire, qui l’a forcé à se rendre à l’hôpital. Rien qu’à cause de ce souci alimentaire, il a perdu 50 kilos en 100 jours. Sur cette bonne lancée, il a arrêté de fumer, de boire des boissons gazeuses et il a réduit le sucre. On lui a également raccourci l’estomac.

 

Il a fallu enlever les excès de peau

En seulement deux ans, il s’est métamorphosé. Un changement extrême qui lui a demandé beaucoup d’efforts, comme par exemple se forcer à faire 10 000 pas par jour. Mais une fois qu’il a perdu toute sa graisse, il s’est retrouvé avec des tas de peau qui pendent. Il a subi dix chirurgies esthétiques pour faire enlever les excès de peau. Puis, il a fallu lui créer un nombril artificiel, qui avait disparu lors des autres chirurgies.

Il pensait que c’était son dernier Noël en famille

Aujourd’hui, ce Californien peut dévoiler son nouveau corps. Il se rappelle ce par quoi il est passé. « Dans la vidéo tournée en 2013, je lis une histoire à mon fils. Je pensais que ça allait être mon dernier Noël en famille. Nous avions décidé de nous filmer, comme ça Zach Jr aurait eu un souvenir de moi. Je sentais vraiment que ma vie allait se finir. Je savais que c’était proche. (…) Je me suis presque mangé moi-même jusqu’à la mort, mais au lieu de ça, j’ai trouvé la force interne de travailler encore plus fort pour arriver là où j’en suis aujourd’hui ».

 

Il doit encore faire enlever la peau des cuisses

Physiquement, Zach a gardé de nombreuses séquelles. Il s’est rendu compte que sous la graisse, ses muscles s’étaient complètement atrophiés. Il a dû apprendre à les réactiver. Aujourd’hui, le sport est obligatoire dans sa vie, dont l’espérance vient de rallonger grâce à son changement impressionnant. Malgré les 12 kilos de peau déjà enlevés, il lui reste encore des excès de peau aux cuisses. Actuellement, il demande de l’aide financière pour financer cette dernière opération.

 

Images vidéo : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 12 Nov 2017
 
0