À cause d’une terrible maladie, ce petite garçon « se transforme peu à peu en roche » ! (vidéo)

Une maladie dermatologique génétique

Ramesh Darji est un petit garçon comme les autres. Originaire du Népal, il est né en bonne santé et ne présentait aucun signe d’une quelconque maladie. Malheureusement, quelques jours plus tard, ses parents ont constaté qu’il avait un problème de peau. Et pour cause, sa peau semblait se solidifier. Elle paraissait presque brûlée et le petit garçon a commencé à peler. Des croûtes sont alors apparues sur tout le reste de son corps. Paniqués, les parents ont immédiatement consulté un médecin pour comprendre ce dont souffrait leur bébé. Après l’avoir conduit dans plusieurs hôpitaux, aucun médecin ne parvenait à comprendre le mal qui rongeait Ramesh. Il souffrait de toute évidence d’une maladie dermatologique. Ne restait plus qu’à savoir laquelle…

ramesh darji

Ramesh souffre d’ichtyose

L’état de sa peau s’est continuellement dégradé depuis. À l’âge de 5 ans, de fortes douleurs sont apparues en plus des nombreux problèmes de peau. Il était plus que temps que quelqu’un aide cet enfant. Ce n’est que quelques années plus tard que la famille Darji comprit que le petit souffrait d’ichtyose. Il s’agit d’une rare maladie génétique caractérisée par une peau sèche et rugueuse. Ainsi que par la présence de squames sur tout le corps. Aujourd’hui âgé de 11 ans, cet enfant a désespérément besoin d’aide. Mais dans un pays où son père ne gagne que 60 euros par mois, cette famille n’a pas les moyens financiers d’offrir un traitement décent à leur fils.

 

Une chanteuse célèbre lui offre le traitement

Après le reportage d’un journaliste du Katmandou Post sur la maladie de ce pauvre petit garçon, son histoire a touché des personnes du monde entier. À commencer par la chanteuse népalaise Sanjay Shrestha. Amie avec la chanteuse britannique Joss Stone, cette dernière a eu vent du mal qui touchait Ramesh. Émue par son histoire, elle a pris la décision de lui venir en aide financièrement. Ramesh a désormais 11 ans et bénéficie d’un traitement correct. Même si cette maladie de peau ne disparaîtra jamais, ces traitements lui permettent de mieux supporter la douleur. On vous propose de découvrir cette histoire déchirante en vidéo :

Crédit photos / photo à la une : Joss Stone Foundation

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 21 Mar 2018
0