Le pancakebot : l’imprimante 3D alimentaire qui réalise des pancake en forme de tout ce que vous voulez ! (vidéo)

 

Avez-vous déjà tenté de faire des pancakes artistiques ? J’entends par là un pancake qui ne soit pas simplement rond. Un si joli pancake qu’on n’a pas envie de le manger. Eh bien figurez-vous qu’une astuce consisterait en fait à verser votre pâte à pancake dans un contenant type tube de sauce (ex : ketchup). Vide et propre, évidemment. Mais si je vous disais qu’il existe une machine capable de vous faire des pancakes de folie ? Il s’agit plus exactement d’une imprimante 3D alimentaire baptisée pancakebot! On vous explique.

Pancakebot : l'imprimante 3D alimentaire qui fait de sublimes pancakes

Le pancakebot vous prépare des pancakes du feu de dieu simplement à partir de vos dessins. Et c’est Miguel Valenzuela qui était à l’initiative de ce projet. Ingénieur résidant en Norvège avec sa famille, il avait déjà élaboré un premier prototype en 2011. Son imprimante 3D avait alors été fabriquée avec des Lego et d’un tube de sauce ketchup. Puis, comme beaucoup d’autres avant lui, le projet a été financé en partie grâce à Kickstarter. La super machine de Miguel a donc pu voir le jour. Elle se compose de l’imprimante 3D ainsi que d’une plaque chauffante en guise de plateau.

 

Ainsi, vous n’avez rien à faire d’autre si ce n’est verser votre pâte à pancake dans le réservoir prévu à cet effet. Le dessin que vous obtiendrez se programme par ordinateur. On imagine que cela a été pensé pour être intuitif si l’on sait que le pancaekbot peut être utilisé par monsieur et madame tout le monde. Du moins espérons-le, car quand je vois « ordinateur » et « programme » dans la même phrase, ça me donne des boutons.

 

La machine coûte tout de même approximativement 282€. Mais bon, faire des pancakes de ouf à vos enfants n’a vraiment pas de prix. Et vous, que pensez-vous de cette imprimante 3D alimentaire ?

Crédit photo à la une : 3dprintingindustry

Publié par Charlene le 27 Fév 2017
 
0