Panique dans un stand de tir : un AK-47 se bloque en mode automatique ! (vidéo)

On ne le répétera jamais assez, les armes ne sont pas des jouets ! Cet homme qui a rangé imprudemment son arme à feu dans sa poche ne vous dira pas le contraire ! Son arme s’est déclenchée et il s’est tiré lui-même dans la cuisse. La prochaine fois, il se montrera sûrement plus prudent. Même en prenant d’infinies précautions, manipuler une arme reste toujours risqué. Au stand de tir, l’homme de cette vidéo a eu une très grosse frayeur. Il manipulait un AK-47 quand l’arme s’est bloquée en mode automatique !

 

Il s’entraîne au tir, quand son AK-47 se met à tirer tout seul

Un homme s’entraîne tranquillement au tir dans le stand Battlefield Vegas à Las Vegas (Etats-unis, Nevada). Il manipule un AK-47 et tire sur une cible. Soudain, l’arme se bloque en automatique et se met à tirer des rafales. Très surpris, l’homme recule. Heureusement, les instructeurs de tirs étaient présents à ses côtés. L’un deux l’aide à maintenir l’arme et à mettre fin au tir en rafale. Rappelons-le, un AK-47 est capable de tirer 600 coups/minute. On comprend que l’homme ait eu très peur ! À la fin de la vidéo, on voit qu’il a du mal à reprendre ses esprits. Espérons que cette mésaventure ne l’ait pas dégoûté du tir !

Une législation différente en France

Les adeptes d’armes automatiques ne pourront pas s’entraîner au tir en rafale en France. En effet, la législation en vigueur pour les centres de tirs ne permet pas l’usage d’armes automatiques. Les armes telles que les Ak-47 (kalachnikov) ou M16 sont autorisées, mais bridées, rendant impossible tout tir en rafale pour des raisons de sécurité évidentes. Désolé pour les fans, mais si vous souhaitez tirer en rafale comme l’homme de cette vidéo, il faudra vous rendre dans un autre pays, voire sur un autre continent !

Publié par Morgane le 17 Juil 2018