Un prêtre écossais appelle à prier pour que le Prince George soit gay et provoque un scandale en Grande-Bretagne (vidéo)

 

Kelvin Holdsworth, un prêtre de l’église épiscopale en Ecosse, a appelé ses fidèles à prier pour que le Prince George soit gay. Des déclarations qui ne sont pas du goût des britanniques …

 

Kelvin Holdsworth est homosexuel et militant pour les droits des LGBT. Il est aussi prêtre de l’Eglise épiscopale d’Ecosse, et s’est fait remarquer ce week-end en publiant un post pour le moins surprenant sur Facebook. En effet, le prêtre à appelé ses fidèles à … Prier pour que le Prince George, 4 ans et héritier du trône, devienne gay. Le prêtre a expliqué ses propos en affirmant qu’un coming-out princier favoriserait et accélérerait l’acceptation du mariage gay par l’opinion publique : « le moyen le plus rapide de rendre l’Eglise d’Angleterre plus accueillante est de prier pour que le Prince George soit béni un jour par l’amour d’un beau jeune homme. »

 

Un parfum de scandale en Grande-Bretagne

Cela fait déjà quelques mois que le mariage homosexuel est toléré en Ecosse. En revanche, il n’a toujours pas été accepté en Angleterre, et la maison mère s’y est toujours farouchement opposé. Suite à ce post Facebook jugé « malsain » par beaucoup, l’ancien chapelain de la Reine Elizabeth II, Gavin Ashenden, a répondu dans les colonnes du Times : »mieux vaut souhaiter au Prince George d’accomplir son devoir de Prince en se mariant et en ayant des enfants. »

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Charlotte Zuber le 04 Déc 2017
 
0