15 lieux insolites que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie !

Vous en avez marre de voyager dans des lieux où tout le monde va ? Nous vous avons trouvé 15 destinations insolites pour bien vous dépayser.

 

La planète regorge de tellement de ressources et de paysages tous différents et uniques, qu’il est difficile de faire son choix pour ses vacances. Il est surtout dur de ne pas trouver un lieu où tout ce que vous pouvez voir sont les touristes. C’est pourquoi nous avons fait un top 15 des destinations les plus insolites à visiter.

 

1/ Le Grand Bouddha de Leshan, Chine

Le Grand Bouddha de Leshan est une statue impressionnante du Bouddha. Elle a été taillée dans la falaise du mont Lingyun, aussi appelé « la montagne qui monte dans les nuages », en Chine. La statue est classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.

bouddha leshan chine

 

2/ Les rizières en terrasses des Hani de Honghe, Chine

Toujours en Chine, il y a les rizières en terrasses des Hani de Honghe. Un lieu insolite qui date de plus de 1200 ans. Les rizières ont elles aussi été répertoriées comme patrimoine mondial de l’UNESCO.

rizières en terrasses

 

3/ Salar d’Uyuni, Bolivie

Le Salar d’Uyuni est un désert de sel. Il se trouve sur les hauts plateaux du Sud-Ouest de la Bolivie. Cette étendue de sel est la plus vaste du monde et se trouve à 3 658 m d’altitude.

salar d'uyni bolivie

 

4/ Hôtel de glace, Canada

L’hôtel de glace est un hôtel entièrement construit de glace en 2001. Il se situe à Québec, la capitale du Québec au Canada, et abrite 44 chambres. Cet hôtel est reconstruit chaque année en décembre pour 3 mois, avant d’être démonté en avril.

hotel glace québec

 

5/ Antelope Canyon, Etats-Unis

L’Antelope Canyon est une gorge située dans le Sud-Ouest des Etats-Unis en Arizona. Il se situe dans la réserve de la Nation navajo, et se divise en deux parties. Ce canyon a été découvert par une indienne navajo en 1931.

canyon arizona

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 11 Nov 2018
 
0