Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Supermarchés : Ces produits dont le prix va le plus augmenter en 2023

Publié par Celine Spectra le 18 Nov 2022 à 14:02

Alors que le gouvernement a tenté de faire de son mieux face à l’inflation en distribuant certaines primes, l’année 2022 sera, sans conteste possible, marquée par la crise économique. En effet, d’après l’Insee, cette dernière est si importante que les prix à la consommation ont progressé de 6,2 % en octobre. Une situation impossible à vivre pour certains Français. Mais Michel-Edouard Leclerc est clair… Le Pire est malheureusement à venir.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Supermarché : Une célèbre marque dénoncée pour avoir profité de l’inflation

Entre hausse des prix et pénuries, il devient très difficile de faire ses courses

La vidéo du jour à ne pas manquer

Alors que tous les produits du quotidien désertent de plus en plus les rayons de supermarchés ou se vendent à prix d’or, une mauvaise nouvelle va de nouveau venir plomber le moral des consommateurs. En effet, cette crise économique est loin d’être finie !

Au cours des prochains mois, les produits vont encore subir des hausses de prix. Michel-Édouard Leclerc a donc souhaité lancer l’alerte en faisant le point sur la perspective de l’année 2023 pour le secteur alimentaire.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Inflation : face à la hausse des prix, cette cantine réduit la portion de nourriture par élève

À lire aussi

Michel-Edouard Leclerc lance un cri d'alarme sur l'arrivée d’un “tsunami” d’inflation l’année prochaine

Allons-nous payer encore plus cher en 2023 ?

Alors qu’une pénurie d’électricité est bel et bien prévue pour cet hiver en métropole, ce mardi 8 novembre, Michel-Edouard Leclerc était présent sur le plateau de RMC/BFMTV et il a ainsi souhaité faire le point à propos de l’inflation et de l’année 2023 qui va bientôt débuter. Selon lui, l’avenir économique dans le secteur alimentaire ne va absolument pas s’arranger ! Pire encore, un « tsunami » d’inflation est prévu pour l’année prochaine. Si pour le mois d’octobre la hausse des prix sur un an a été estimée par l’Insee à 6,2 %, l’expert est sûr que dès l’année prochaine, il atteindra « deux chiffres » .

Ainsi, toujours selon Michel-Édouard Leclerc, plusieurs produits vont voir leurs prix exploser. Voici ce à quoi vous devez vous attendre pour cette année 2023 :

La suite après cette publicité
  • Alimentation animale : 41 %
  • Conserves : 20 %
  • Conserves de légumes : 17,74 %
  • Huiles – Assaisonnements : 15,08 %
  • Volailles : 13 %
  • Papier : 11 %
  • Café : 10 %.

>> À lire aussi : Face à l’inflation, le directeur de l’enseigne Lidl fait une grande annonce !

 

La suite après cette publicité