Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Arrivée de l’air polaire : ça va cailler dès ce week-end ! On vous dit tout

Publié par Celine Spectra le 18 Nov 2021 à 13:27

Alors que l’arrivée d’un air polaire était annoncée depuis plusieurs semaines, il s’avère que cela se confirme pour la fin novembre. Ainsi, il serait fort possible de voir l’ambiance devenir hivernale la semaine prochaine.

Mais va-t-il vraiment y avoir une vague de froid, ou bien simplement des premiers frimas de l’hiver ? 

Arrivée de l'air polaire de la neige annoncée dès la semaine prochaine !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Lidl lance un nouvel appareil électroménager à un prix défiant toute concurrence ! Il ne faudra pas tarder, les stocks vont fondre comme neige au soleil 

Arrivée de l’air polaire : de la neige annoncée dès la semaine prochaine !

Dès la semaine prochaine, le froid va s’installer de manière précoce. Il va également s’accompagner de chutes de neige, principalement en montagne. Alors qu’un temps calme domine ces jours-ci, une nouvelle étape semble se confirmer pour la semaine prochaine.

En effet, un anticyclone présent actuellement sur le Proche Atlantique va progressivement se retirer et également s’étirer sur l’océan. Ce qui va engendrer une descente d’air froid sur une majeure partie du continent européen. Ce changement interviendra au cours du week-end et du début de semaine prochaine.

>> À lire aussi : Blanche-Neige : Son apparence dans le film live action dévoilée 

L’air froid va s’engouffrer par le nord du pays

L’air plus froid va s’engouffrer lentement, mais surement, par le nord de la France. Il sera accompagné du retour des gelées matinales dès mardi dans le nord-est. Puis celles-ci s’étendront dès mercredi à toute la moitié Est et aux régions centrales.

Si les températures resteront autour de 0 à – 2°C, c’est en raison d’un vent très sensible. Avec des rafales nord à nord-est allant jusqu’à 40 à 60 km/h, cela va pleinement accentuer la sensation de froid. En effet, le ressenti sera alors de l’ordre de -3 à -6 !

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez toujours taper sur votre capot avant de démarrer quand il fait froid

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.