Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Attestation de déplacement : Ces erreurs à éviter pour être bien en règle !

Publié par Elodie GD le 06 Nov 2020 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne va pas se mentir, l’attestation on y pense toujours au dernier moment. Alors quand il s’agit de la remplir on s’y prend à la va-vite sans tenir compte des petits détails. Mais saviez-vous que certains d’entre eux pourraient vous coûter cher lors de contrôles? 

Ces erreurs sur votre attestation de déplacement pourraient vous coûter cher

A lire aussi: Attestations de déplacement : attention à cette arnaque qui prend de l’ampleur !

L’importance de remplir son attestation rigoureusement

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’annonce du confinement a été synonyme de retour de l’attestation de déplacement. Elle est indispensable pour se déplacer que l’on aille travailler ou simplement se dégourdir les jambes. Les modalités sont les mêmes que pour le premier confinement. Il faut y indiquer son nom, son prénom, sa date de naissance et le motif de son déplacement. Il est bien entendu impératif de pouvoir justifier ce déplacement face aux forces de l’ordre.

Veillez à remplir correctement votre attestation de déplacement. Un nom mal orthographié, une mauvaise adresse ou un arrondissement non-indiqué pourraient vous jouer des tours. En effet, si ce confinement est plus souple que le précédent, les policiers eux, veillent au grain. Ainsi, une faute d’inattention pourrait vous coûter quelques euros.

Par exemple, si le nom inscrit sur votre attestation n’est pas le même que celui indiqué sur vos papiers, vous vous exposez à une amende de 135 euros. Si vous sortez faire votre promenade quotidienne, veillez à bien indiquer votre arrondissement pour justifier que vous vous trouvez bien dans un rayon d’un kilomètre autour de votre domicile.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi: Confinement : Combien d’attestations par jour sont autorisées ?