Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : un avion s’est brisé en trois lors de son atterrissage ! (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 06 Fév 2020 à 20:00

Un nouvel accident d’avion s’est produit à Istanbul mercredi 6 février. En atterrissant, l’avion est sorti de la piste. Le fuselage de l’appareil s’est brisé en trois. Cet accident a tué 3 personnes et fait 179 blessés. Découvrez les restes de l’avion dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Crash d’un Boeing ukrainien en Iran : une vidéo de l’accident circulerait sur internet (Vidéo)

De nouveau, un Boeing 737 a eu un accident. Cette fois-ci c’est en Turquie à Istanbul et au moment de l’atterrissage. Les images de l’accident sont spectaculaires. L’avion de la compagnie low-cost turque Pegasus s’est brisé en trois en sortant de la piste d’atterrissage. Il a ensuite pris feux.

Cet accident d’avion a fait 3 morts et 179 blessés

À l’aéroport de Sabiha Gökçen à Istanbul, une forte pluie et des vents violents s’abattaient sur la ville ce mercredi 6 février. Des conditions compliquées pour le vol de l’avion. Il a alors glissé sur une soixantaine de mètres après être sorti de la piste et a ensuite chuté d’une talus haut de 30 à 40 mètres. Le fuselage de l’appareil s’est alors cassé en trois. La partie avant comprenait la cabine de pilotage et les premiers rangs. La seconde fracture était visible au niveau du tiers arrière de l’avion, comprenant les dix derniers rangs et la queue de l’aéronef. L’appareil a pris feu mais les pompiers sont parvenus à l’éteindre rapidement.

Dans l’avion, six membres d’équipage encadraient 177 passagers en provenance d’Izmir en Turquie. Personne n’a été épargné : 179 sont blessés et même trois personnes ont perdu la vie. Les pilotes seraient dans un état critique. Toutefois, le ministre de la santé Fahrettin Koca a affirmé que l’état de santé générale des autres blessés est bon. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de l’accident.

À lire aussi : Une nouvelle vidéo du crash du Boeing ukrainien révèle deux missiles