Basilique Notre-Dame : il hurle des mots en arabe et menace le sacristain
Il y a presque un an, le 29 octobre 2020, pour être précis, un attentat inoubliable avait eu lieu à la Basilique de Notre-Dame. Celui-ci avait d’ailleurs malheureusement coûté la vie à trois personnes !
Ce lundi 11 octobre, en soirée, un ressortissant tunisien de 26 ans en situation irrégulière a pénétré dans cette même basilique, et s’est montré extrêmement menaçant envers le sacristain, allant jusqu’à cracher au sol et hurler des mots en arabe.

Image Youtube
>>> À lire aussi : Une femme de confession musulmane laisse échapper sa colère après l’attentat de Nice (Vidéo)
Basilique Notre-Dame : il hurle des mots en arabe et menace le sacristain
L’homme de 26 ans est entré une première fois dans la Basilique, a craché au sol terre puis est reparti… Il est revenu une dizaine de minutes plus tard et s’est montré beaucoup plus menaçant. Le sacristain, très inquiet, a alors décidé de déclencher le bouton d’appel d’urgence afin de pouvoir alerter les policiers.
L’homme a alors immédiatement pris la fuite, mais il a continué de lancer des gestes hostiles au sacristain. Celui-ci a eu le courage de suivre le suspect dans la rue en gardant la police au téléphone. L’homme a pu être interpellé sans aucune résistance et a été placé immédiatement en garde à vue. Il s’avère qu’il est totalement inconnu des services de police… Et qu’il avait beaucoup bu ce soir-là…
>>> À lire aussi : ATTENTAT À NICE : les derniers mots bouleversants d’une victime pour sa famille juste avant de mourir
L’individu a été interné
Aucune poursuite pénale ne sera engagée contre le suspect. En effet, celui-ci a été examiné par un expert psychiatre, qui a confirmé qu’il n’avait pas « toute sa tête ». Depuis, il est interné à l’hôpital Sainte-Marie afin d’y être soigné. Selon le vigile, il n’aurait tenu aucun propos faisant référence au terrorisme.
>>> À lire aussi : Rihanna rend un hommage poignant aux victimes de l’attentat de Nice