Brigitte Macron pas au top de sa forme : cette chose qui la peine terriblement

Publié par Elisa le 13 Jan 2021

Interrogés par Midi Libre, des proches de Brigitte Macron ont confié que l’épouse du chef de l’Etat était éprouvée par le confinement: « C’est dur mais elle ne se plaint jamais ».

>>> A lire aussi: Alerte : Brigitte Macron testée positive à la Covid-19

Cela va bientôt faire un an que le quotidien des Français a été chamboulé par la crise sanitaire. Et c’est également le cas pour Brigitte Macron. En effet, celle qui a pour habitude d’aller à la rencontre des gens et d’être au plus proche d’eux, doit désormais s’écarter de cette accoutumance afin de respecter les gestes barrières. Une situation que la Première dame a du mal à vivre. Mais comme toujours, l’épouse d’Emmanuel Macron reste classe et ne se plaint pas.

Brigitte Macron vit mal la situation sanitaire

C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs de ses proches dans les colonnes de Midi Libre. « Le confinement lui pèse, on le sait, on la connaît. Ne pas sortir, ne pas voir les gens… C’est dur mais elle ne se plaint jamais. Son obsession absolue, c’est d’être utile. » , a confié son entourage.

Et ce n’est pas la principale concernée qui démentira ces propos, bien au contraire. « Mon rôle d’épouse du Président me prend beaucoup moins de temps. Je ne fais presque plus de déplacements officiels. Je peux donc consacrer tout mon agenda aux causes que je porte. » , déclarait la femme du Président de la République.

>>> A lire aussi: Brigitte Macron : où est-elle passé ? Son absence commence à inquiéter

Brigitte Macron lutte pour de nombreuses causes

En effet, Brigitte Macron est une femme très engagée. Parmi les nombreuses causes qui lui tiennent à coeur, elle lutte principalement pour l’éducation et contre les violences faites aux personnes, en particulier aux femmes. Au début du mandat de son mari, la Première dame avait rencontré Geneviève Avenard, défenseure des enfants, puis déjeuné avec Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Si son agenda permet à Brigitte Macron de se concentrer sur ses engagements, nul ne doute que son rôle de Première dame lui manque. En effet, elle aime être au contact des Français tout comme son mari.

>>> A lire aussi: Brigitte Macron se fait assassiner sur son âge par une célèbre journaliste… ça ne passe pas !

0