Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une choriste étranglée en pleine messe au nom de Satan

Publié par Romane TARDY le 07 Avr 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les églises peuvent être des lieux qui connaissent la violence. La preuve à Cholet, une messe de Pâques aurait pu virer au drame. Un homme a tenté d’étrangler une choriste en invoquant Satan.

La suite après cette publicité
église-choriste
La suite après cette vidéo

>>> A lire aussi : Val d’Oise : un homme tue sa belle-fille en rangeant le fusil de son grand-père

Agression d’une choriste dans une église

A Cholet, dans l’église Notre-Dame, une messe de Pâques se tenait dimanche 4 avril. Vers 10h45, un homme âgé de 35 ans a alors été pris d’un coup de folie. En effet, il a agressé une choriste sans raison. Il s’est approché d’elle et a tenté de l’étranger en attrapant son cou alors qu’elle chantait. Il a fini par relâcher la choriste, elle n’a pas été blessée.

La suite après cette publicité

Vu comme un « illuminé » , il tenait des propos « incohérents et incompréhensibles » . Il aurait notamment évoqué Satan. Les témoins n’ont cependant pas entendu de propos extrémistes ou terroristes. Il est vrai que les églises sont devenues des lieux de plus en plus surveillés depuis l’attentat à la basilique Notre-Dame de Nice en octobre 2020, qui a fait plusieurs morts.

Interpellé et envoyé en soins psychiatriques

Après s’en être pris à la choriste, l’homme a pris la fuite. Un témoin est parti à sa poursuite tout en prévenant les forces de l’ordre. L »illuminé » a alors été interpellé. Agité lors de son arrestation, il a été placé à l’hôpital sous contrainte avant d’être admis en soins psychiatriques. Il était peu connu des services de police.

La suite après cette publicité
Source : Ouest-France

>>> A lire aussi : Disparition d’Aurélie Vaquier : Un corps retrouvé à son domicile, bien caché sous une dalle de béton

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.