Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : 600 morts par jour dans 2 semaines ? La macabre prévision d’un réanimateur

Publié par Justine le 30 Mar 2021 à 10:50

La situation sanitaire ne cesse de s’aggraver au point de dépasser le pic de la deuxième vague. Alors qu’Emmanuel Macron doit s’adresser aux Français ce mercredi, un réanimateur tire la sonnette d’alarme. Selon lui, les 600 morts par jour du Coronavirus seront atteints dans 2 petites semaines. La situation devient critique.

Le Coronavirus inquiète de plus en plus de médecins

>>> À lire aussi : Covid-19 échappé d’un laboratoire ? Les nouvelles révélations de l’OMS !

Le Coronavirus explose en France

Alors que la France se débat avec le Coronavirus, les Hauts-de-France sont particulièrement touchés malgré la mise en place d’un confinement, puisque le pic de la première vague est dépassé en réanimation. Le chef des urgences du CHU de Lille et patron du Samu du Nord, Patrick Goldstein révèle cette triste nouvelle sur BFM TV ce matin. Mais ce n’est pas le seul professionnel de santé qui s’inquiète.

C’est dans Libération que le chef du service de réanimation de l’hôpital Bichat à Paris, Jean-François Timsit tient des propos chocs. Interrogé sur la situation actuelle, le professeur ne mâche pas ses mots afin que le gouvernement prenne rapidement des décisions fortes.

Il affirme donc : « Je peux le dire sans être grand clerc, dans deux semaines, on aura 600 morts par jour ». Le réanimateur poursuit ses prévisions : « Ce sont les personnes qui se contaminent aujourd’hui que l’on verra en réanimation dans quinze jours, on est déjà dans la nasse ».

>>> À lire aussi : Coronavirus en France ce 29 Mars : nouveaux cas, nombre de décès, le point sur la situation sanitaire

Les inquiétudes des médecins face à la reprise du Coronavirus

L’infectiologue Gilles Pialoux, en rajoute une couche et critique l’exécutif sur France Inter : « Les semaines qui vont s’écouler sont là, déjà écrites, pour des raisons naturelles. Les gens qui vont rentrer en réanimation dans 15 jours-trois semaines sont déjà infectés. Quelle que soit la décision politique, il y aura ce mur dans lequel on va ».

Le gouvernement va-t-il prendre en compte les inquiétudes des professionnels de santé et les chiffres catastrophiques dus au Coronavirus ?

>>> À lire aussi : Reconfinement : Ce chiffre très inquiétant concernant les réanimations qui pourrait pousser à prendre des mesures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.