Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Érections incontrôlables : ce nouveau symptôme Covid qui inquiète

Publié par Quentin VIALLE le 10 Mar 2021 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On vous déconseille de lire cet article en mangeant ! Une information qui fait sourire mais à prendre très au sérieux. En France et aux Etats-Unis, deux hommes ont été victimes d’une érection douloureuse qui a duré plusieurs heures. Un trouble causé par… le Covid-19.

L’érection comme effet secondaire du Covid-19…

Une étude américaine publiée dans l’American Journal of Emergency Medicine évoque le priapisme comme effet secondaire du Covid-19. Le priapisme, c’est le nom médical d’une longue érection de plusieurs heures sans la moindre simulation sexuelle. Cette étude très sérieuse s’est intéressée à deux cas rares survenus en France et aux Etats-Unis. Les deux hommes ont été victimes de cette érection prolongée alors qu’ils étaient en réanimation suite à un coronavirus « sévère« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
L'érection douloureuse, une conséquence du Covid-19

A lire aussi >>> Christophe Dechavanne vacciné contre le Covid-19 : il raconte les premiers effets secondaires

Un patient décédé

Pour calmer ce trouble surprenant, les médecins ont placé sur l’un des patients une poche de glace sur la zone avant de drainer le sang du pénis avec une aiguille. Malheureusement, le patient est décédé peu de temps après en soins intensifs.

Le second cas, un patient de 62 ans soigné en France, a lui aussi subi une érection douloureuse comme effet secondaire du Covid-19. Traité avec un anticoagulant, le patient a été extubé après 14 jours de ventilation mécanique. Et aucune récidive n’a eu lieu durant son séjour à l’hôpital.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Comment l’expliquer ? Chez de nombreuses personnes infectées, la coagulation sanguine a été détectée comme étant une complication dangereuse. C’est cette coagulation qui provoquerait des caillots de sang dans le pénis de certains patients infectés, et donc, des érections de plusieurs heures.

A lire aussi >>> Variants du Covid-19 : Comment expliquer leur apparition soudaine et simultanée ?

Source : LaDepeche