Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle cachait le corps de sa mère dans un congélateur depuis des années : ça tourne mal

Publié par Quentin VIALLE le 17 Mar 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un fait divers glaçant. Une quinquagénaire a été condamnée ce mardi 16 mars à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Mont-de-Marsan. Cette Landaise a conservé le cadavre de sa mère dans un congélateur pendant environ sept ans dans le but de continuer à toucher sa pension de retraite.

Condamnée pour avoir caché le corps de sa mère dans un congélateur

Voilà le dénouement d’une bien sombre affaire. Durant sept ans, cette Landaise a dissimulé le cadavre de sa mère dans un congélateur. Elle a été condamnée par le tribunal pour « faux, usage de faux, escroquerie, contrefaçon de chèques, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et délaissement de personne vulnérable » et devra purger une peine de quatre ans de prison ferme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Au décès de sa mère en 2010, alors âgée de 83 ans, la quinquagénaire avait placé son corps dans un congélateur acheté spécialement pour cette occasion. Elle aurait déménagé à de nombreuses reprises en amenant le cadavre avec elle afin de toucher sa pension de retraite.

Condamnée à quatre ans de prison pour avoir caché le corps de sa mère dans un congélateur

A lire aussi >>> Mort mystérieuse : Le corps d’un homme de 61 ans a été retrouvé dans un étang

Elle voulait prendre la fuite

Durant ces nombreuses années, la quinquagénaire continuait donc de percevoir la pension de retraite de sa mère, soit 1980 euros par mois (plus de 160.000 euros au total). Elle a également signé des baux à son nom, falsifié le permis de conduire de sa mère pour y apposer sa photo, allant même jusqu’à porter une perruque grise pour faire croire aux voisins alentours que sa mère était toujours vivante.

Cette femme, qui était sous contrôle judiciaire depuis mai 2017, avait d’ailleurs pris la fuite en ne respectant pas l’obligation de son contrôle judiciaire. Cette dernière avait coupé les ponts avec son avocate en expliquant à ses propriétaires qu’elle partait car elle avait trouvé du travail à Bordeaux. Elle est retrouvée le lundi 8 mars à Aire-sur-l’Adour avant d’être condamnée à une peine de prison ferme.

A lire aussi >>> Un homme prend en otage pendant plusieurs heures son ex-compagne, les négociations aboutissent au drame !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.