Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un garçon de six ans tué par un objet en plein IRM

Publié par Jeanne le 31 Juil 2025 à 9:04

C’est un contrôle de routine qui a viré au drame. En 2001, un petit garçon de six ans qui venait passer une IRM à New York a été tué après la chute d’un objet.

La suite après cette publicité
petit-garcon-irm-meurt-objet.jpg
©DR

Drame après un IRM à New York

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

En 2001, Michael Colombini, un petit garçon de 6 ans, se rendait au Westchester Medical Center, à une heure au nord de New York, pour une IRM de contrôle suite à l’ablation d’une tumeur bénigne au cerveau.

Ce rendez-vous, qui aurait dû être de routine, a viré au drame. Endormi pour l’examen, Michael a vu son taux d’oxygène chuter brutalement.

Face à cette urgence, les médecins ont pris une décision rapide et lourde de conséquences : ils ont fait entrer dans la salle une bouteille d’oxygène en acier, alors que la présence d’objets métalliques est strictement interdite dans ce genre d’environnement.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Malheureusement, la bouteille leur a échappé et a violemment frappé Michael à la tête, ce qui a provoqué une fracture du crâne fatale.

petit-garcon-irm-meurt-objet.jpg
©DR

Le petit garçon est décédé deux jours plus tard. Ses parents, trop bouleversés, n’ont jamais parlé publiquement, mais plus de 500 personnes ont assisté à ses funérailles.

La suite après cette publicité

Sa maîtresse l’a décrit comme « un enfant formidable, qui adorait s’amuser ». L’hôpital a reconnu la gravité de l’accident.

Un accident pas si rare

Quelques années plus tard, en 2009, la famille a obtenu un dédommagement de 2,9 millions de dollars, suite à un accord à l’amiable.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ce terrible accident n’est pas un cas isolé. Récemment à New York encore, un homme de 61 ans a perdu la vie après avoir été aspiré par une IRM alors qu’il portait une chaîne en métal.

Pourtant, la procédure d’IRM est très réglementée précisément à cause de ces risques liés aux objets métalliques.

petit-garcon-irm-meurt-objet.jpg
© DR
La suite après cette publicité

Jean-Pierre Pruvo, responsable sécurité à la Société française de radiologie, rappelle bien que « L’IRM est un environnement qui ne pardonne pas. L’aimant est très puissant et cela crée un risque de projection très important avec les objets métalliques ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.