L’épouse de l’homme tué par une machine IRM raconte comment elle l’a « arraché » de l’appareil
Keith McAllister, un homme de 61 ans, voulait simplement aider sa femme malade à se rétablir. Cette dernière venait de faire une IRM et avait du mal à se relever. Mais en s’approchant d’elle, il fait face à une situation inattendue, un accident qui lui a coûté la vie ! Son épouse raconte comment elle a tenté de le sauver !

Une scène digne d’un film d’horreur !
Le mercredi 16 juillet dernier, Adrienne Jones-McAllister a contacté la Nassua Open MRI, une clinique à Westbury, dans l’État de New York, pour passer une IRM. Après l’examen, cette femme avait du mal à se relever. Alors, elle demande au technicien du laboratoire d’appeler son mari. Bien sûr, son homme se précipite pour être à ses côtés !
À lire aussi
Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que Keith n’aurait pas dû s’approcher de la machine. Ou bien il aurait dû attendre que le technicien arrête l’appareil avant de se diriger vers son épouse. En effet, cet homme portait une « grande chaîne métallique autour du cou » qu’il utilisait pour s’entraîner. Une pratique courante parmi les adeptes de la salle de sport !
Malheureusement, la chaîne qui pesait plus de 9 kilos a précipité la perte de Keith. En cause, la force magnétique qui l’a « attiré dans la machine ». Adrienne et le technicien ont bien tenté d’empêcher cet homme de faire face à une mort certaine. Mais l’appareil était trop puissant pour eux. D’autant plus qu’Adrienne était encore assez faible !
L’épouse de Keith raconte : « À cet instant, la machine l’a retourné, l’a tiré vers l’intérieur et il est passé à l’IRM ». Ils ont tout fait pour retirer Keith de ce piège mortel. Mais rien n’y fait ! « Je disais : « Pourriez-vous éteindre la machine ? Appelez les secours. Faites quelque chose. Éteignez ce satané truc ! » », dit-elle.
À lire aussi
Cet homme n’était pas étranger à la machine !
Peu de temps après, Adrienne a appelé les urgences afin que des secours puissent l’aider. La police raconte que Keith aurait subi un « épisode médical » des plus graves. Sans plus tarder, ils l’emmènent à l’hôpital dans l’espoir de le réanimer. Pendant deux jours, cet homme a fait plusieurs arrêts cardiaques avant de mourir !
D’après la police, il a « succombé à ses blessures et avait été déclaré décédé par un médecin de l’hôpital ». L’appareil d’IRM censé sauver des vies en a pris une ! Ce drame souligne l’importance de respecter les normes de sécurité. D’ailleurs, les experts déclarent que cette machine est « suffisamment puissante pour projeter un fauteuil roulant à travers la pièce ».
Avant d’entrer dans une salle d’examen comme celle-ci, il faut d’abord retirer tous les objets métalliques sur le corps. Cela, afin que les aimants de la machine ne puissent pas exercer leur attraction. Visiblement, Keith et le technicien ne connaissaient pas cette instruction. Pourtant, cet homme était un habitué des lieux !
Adrienne raconte que son homme connaissait le technicien, puisqu’il l’accompagnait souvent dans la clinique. La chaîne qu’il portait autour de son cou ne semblait pas inquiéter le responsable des lieux. Pourtant, il aurait dû ! Elle termine son récit déchirant en disant : « Il m’a fait signe au revoir et tout son corps s’est affaissé ».