Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Inde : le journaliste le plus indigne du monde !

Publié par Jonathan D'Amicis le 27 Juin 2013 à 16:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques semaines, l’Inde a connu une mousson importante qui a provoqué de fortes inondations. Un envoyé spécial était sur les lieux du sinistre mais n’avait apparemment aucune intention de se mouiller. 

au-moins-60-personnes-sont-mortes-dans-ces

Un journaliste, qui était en reportage dans la zone d’Inde sinistrée suite aux importantes inondations provoquées par la mousson, a récemment déclenché l’indignation des téléspectateurs. Il s’agit de Narayan Pargaien qui était il y a quelques jours en duplexe dans le nord du pays touché par les inondations meurtrières. Sauf que le journaliste n’avait aucunement l’intention de se salir ou de se mouiller, il a alors grimpé sur le dos d’un villageois rescapé des violentes intempéries pour assurer son direct.

Dans un pays comme l’Inde où les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres sont énormes, ce geste a été très mal perçut par l’opinion publique. Comme cela aurait également été le cas dans n’importe quel autre pays d’ailleurs. Suite à ce scandale le journaliste a tout de même tenu à se défendre en déclarant que c’est le villageois qui aurait insisté pour le porter durant son l’intervention en direct de Narayan Pargaien : « c’est une marque de respect à mon égard. C’était la première fois que quelqu’un de mon importance visitait sa maison. Il s’est montré très insistant, donc j’ai accepté ». Mais plutôt que de tenter de se justifier ce journaliste indigne aurait peut-être mieux fait de faire un mea-culpa.

Il a finalement été licencier, ce qui semble tout à fait normal. Mais l’homme ne s’arrête pas là et accuse son caméraman d’avoir voulu ruiner sa carrière : « c’est entièrement de sa faute, il a essayé de saboter ma carrière en filmant à cette distance et sous cet angle et en diffusant la vidéo ». D’après lui, le caméraman ne devait filmer le journaliste qu’au niveau du buste. Mais cette déclaration risque d’augmenter l’indignation de peuple Indien à son égard.

Imaginez si Patrick Poivre d’Arvord serait monté sur les épaules d’un honnête vendeur de souvenirs à Lourdes suite aux grosses inondations qui ont touché le sud-ouest de la France…

Source : DirectMatin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.