Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le corps d’une octogénaire retrouvée dans la benne à ordures d’un hôpital

Publié par Elodie Gros-Désir le 29 Fév 2024 à 21:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir conduit sa mère à l’hôpital d’Aix-en-Provence, une femme est informée de sa disparition quelques instants plus tard. Inquiète, elle lance un avis de recherche et après des fouilles minutieuses de l’établissement, les pompiers retrouvent le corps de l’octogénaire dans une benne à ordures.

À lire aussi : Une femme de 39 ans agresse se*uellement un octogénaire…

Disparition inquiétante d’une octogénaire

L’histoire fait froid dans le dos. Le 23 février dernier, une octogénaire et sa fille se rendent aux urgences d’Aix-en-Provence à cause d’une crise. En effet, la première est atteinte d’une maladie dégénérative neurologique qui lui cause des crises de démences.

Arrivées sur les lieux aux alentours de 13 h 30, elles sont séparées vers 19 h. La mère a été emmenée dans un box auquel sa fille ne pouvait pas accéder. « Vers 20 h 20, je suis rentrée de force, mais ils m’ont ramené à l’accueil. On m’a dit qu’il y avait trop de monde, trop de travail, qu’il fallait attendre qu’un médecin la voie », raconte la fille de la défunte.

De guerre, lasse, elle finit par rentrer chez elle. Il est aux alentours de 21 heures. Seulement, à peine est-elle arrivée qu’elle reçoit un coup de fil de l’établissement lui signalant la disparition de l’octogénaire.

Une octogénaire retrouvée dans la benne d'un hôpital

À lire aussi : Un octogénaire électrocute sa femme et tente de se suicider

L’hôpital lance les recherches

Les recherches commencent. Inquiète, la fille de la disparue retourne à l’hôpital et demande à accéder aux images de vidéosurveillance. Elle se voit répondre que la personne qui est en charge du dispositif est en congés.

Le jour suivant, la petite-fille de la disparue publie un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Elle y donne une description détaillée sa grand-mère.

Le 25 février, les recherches se poursuivent. Cette fois, les pompiers sont mobilisés et fouillent les moindres recoins de l’établissement. Ce sont eux qui finissent par retrouver la femme de 85 ans, dans un conteneur à ordures, situé au sous-sol. Il est aux alentours de 15 heures. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Aix-en-Provence.

La femme retrouvée dans un conteneur à ordures

Arès visionnage des images de vidéosurveillance, les enquêteurs établissent la présence de la disparue au sous-sol, le vendredi, vers 20 h 45. Selon les images, elle serait rentrée d’elle-même dans la benne. « Elle souffre d’une fragilité psychologique et de crises de démence régulières. Elle a divagué et a pu accéder d’elle-même au sous-sol. L’enquête atteste qu’elle est rentrée seule dans le conteneur », rapporte la Provence après avoir recueilli les propos du parquet.

De son côté, l’hôpital a ouvert une enquête interne pour « événement indésirable et grave ». Il affirme toutefois avoir été « très présent dans les recherches de cette patiente ».

Pour sa part, la fille de défunte compte porter plainte contre l’établissement. « Elle est entrée dans le conteneur alors que j’étais encore aux urgences. On le voit sur les caméras. Si on avait pu les regarder à ce moment-là, s’ils avaient les codes, elle serait encore parmi nous« , déplore-t-elle.

À lire aussi : Un couple d’octogénaire retrouvé noyé dans sa piscine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.