Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Macron destitution » : Un message aérien qui en dit long

Publié par Alicia Trotin le 09 Août 2023 à 16:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant cette période estivale, les militants appelant à la destitution d’Emmanuel Macron ne prennent pas de repos. C’est le cas de David van Hemelryck qui s’est donné à fond, nuit et jour, pour créer une banderole et la faire passer dans le ciel.

La suite après cette publicité

Sans réponse pour le moment du chef de l’État, il a dévoilé les coulisses de l’opération sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Emmanuel Macron peut-il être destitué ? Comment se passe la destitution d’un Président

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Une banderole contre Emmanuel Macron

Grâce aux généreux dons récoltés, près de 6 000 euros, et à la cagnotte disponible sur son site internet, David van Hemelryck a réussi à faire voler sa banderole « Destitution » dans le ciel de l’île de Ré. Cousue main, la banderole a demandé un sacré investissement à cet opposant du gouvernement.

« Une famille, un père, sa femme et trois filles ont cousu jour et nuit pour qu’elle soit prête en une semaine à peine au lieu de 5 !! »

Avec un ULM qu’il pilotait, il a pu faire circuler son message de très haut. Vu par les locaux, il semblerait que les enfants aient été particulièrement amusés par ce moment.

La suite après cette publicité

À lire aussi : #MacronDestitution : Top 20 des tweets sur Emmanuel Macron après ses propos polémiques

Engagé contre le président

La suite après cette publicité

David van Hemelryck se définit lui-même sur son profil Twitter, nouvellement X, comme étant un exilé politique. Il a lancé une pétition, qui a déjà 70 000 signatures, pour destituer Emmanuel Macron et a fait de cet objectif un combat quotidien qu’il partage sans pause avec près de 30 000 abonnés.

Cet amoureux de la France n’en est pas à sa première fois. En 2013, il s’était déjà fait connaitre pour avoir demandé la destitution de François Hollande, déjà sur la façade Atlantique à l’époque. Son prochain projet semble davantage terrestre puisqu’il recherche des partisans pour une distribution d’autocollants.

La suite après cette publicité

Le président n’a pas répondu aux hostilités du militant. Toutefois, l’activiste reste à l’affût de la presse et a déjà réagi à certains articles dénonçant l’aspect « frauduleux » de ce vol en ULM.

À lire aussi : « Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui » : Gabriel Attal défend les propos polémiques d’Emmanuel Macron (vidéo)