Gims annonce la fin de sa carrière ? Il prend une décision radicale
Malgré son immense carrière, Maître Gims n’a pas cessé de casser tous les records. Fraîchement sacré meilleur artiste de l’année aux Victoires de la musique, il a fait une annonce qui a choqué ses fans.
La fin d’une immense carrière ?
Depuis ses débuts avec la Sexion d’Assaut, Maître Gims a enchaîné les succès et les records. Mais il ne s’est pas arrêté là. Suite à une immense carrière solo, l’artiste a confirmé son statut de star de la musique francophone, enchaînant les tubes et les récompenses. Pourtant, alors qu’il vient d’être consacré aux Victoires de la musique, il a surpris tout le monde avec une déclaration inattendue.
Sur scène, après avoir récupéré son trophée, il a exprimé sa fierté et sa reconnaissance : « J’ai des souvenirs incroyables ici… En 2016, c’était avec Sapés comme jamais, le public avait voté pour moi. Aujourd’hui, c’est avec les professionnels du milieu, c’est un honneur. » Avant d’ajouter : « Ça fait 20 ans que je fais de la musique… Je pense que c’est ma dernière tournée. »
À lire aussi
Une annonce choc qui n’est pas passée inaperçue et qui signifierait bien la fin d’une légende de la musique française.
Des tensions et des désillusions pour responsable ?
Ces derniers mois, Gims a fait beaucoup parler de lui, et pas toujours pour sa musique. Pour cause, son clash avec Booba étant loin d’être terminé. Attaqué par le duc de Boulogne, Gims a dû répondre aux attaques répétées du rappeur. Des attaques touchant sa femme notamment, Demdem, insultée sur le morceau « Dolce Camara« , extrait du dernier album d’SDM à l’occasion d’une collaboration avec Booba. Fatigué de cette guerre sans fin, il a tenté de mettre les choses au clair, expliquant que le harcèlement allait trop loin et qu’un jour, la justice pourrait intervenir.
À lire aussi
Mais un autre sujet pourrait aussi expliquer ses envies de retraite : sa demande de nationalité française, toujours refusée. Malgré plusieurs tentatives et des tests réussis haut la main, l’État français ne lui a jamais accordé ses papiers. Un refus qu’il ne comprend pas : « Je suis un drapeau français à moi tout seul. Quand je voyage, je me présente comme un artiste français, pas congolais. »
Ces déceptions et tensions pourraient-elles expliquer son envie de prendre du recul ?
