La Corée du Nord vient de lancer un nouveau missile… l’OTAN se réunit d’urgence !
Ce samedi 5 mars, Pyongyang a de nouveau lancé un « missile balistique », seulement quelques jours avant la présidentielle en Corée du Sud…
Face à cet événement, l’OTAN a décidé de se réussir de toute urgence ce lundi 7 mars.

YouTube
>> A lire aussi : 5 choses banales interdites en Corée du Nord : vous allez halluciner (vidéo)
Pyongyang refuse toutes offres de dialogue
Ce samedi 5 mars, la Corée du Nord a tiré un projectile, présenté par Séoul comme étant un « missile balistique ». Le pays poursuit ainsi sa série d’essais d’armement, quatre petits jours avant la présidentielle en Corée du Sud. Le dirigeant a déclaré avoir procédé à sept essais d’armes en janvier. Il affirme également avoir testé son missile le plus puissant depuis 2017.
À lire aussi
Face aux Jeux olympiques de Pékin, les tirs avaient été suspendus par Pyongyang. Dès le 28 février, la Corée du Nord a déclaré avoir réalisé un essai de grande importance d’un satellite de reconnaissance. Séoul, de son côté, préfère parler d’un missile balistique.
Même s’il a dû faire face à de multiples sanctions internationales, Pyongyang reste ferme. Depuis 2019, il rejette toutes les offres de dialogue. Pire encore, depuis cette date, le pays a redoublé d’efforts afin de moderniser son armée. Il a même menacé en janvier de rompre le moratoire qu’il s’était autoimposé au sujet des essais nucléaires, ainsi qu’en ce qui concerne les missiles balistiques intercontinentaux.
>> A lire aussi : Un influenceur « transracial » souhaite faire une chirurgie de réduction du pénis pour paraître « 100% Coréen »
À lire aussi
Nouveau missile lancé par la Corée du Nord… L’OTAN se réunit d’urgence !
Ce samedi 6 mars, l’armée sud-coréenne a donc affirmé avoir détecté « un missile balistique ». Celui-ci aurait été lancé vers 8 h 48 en direction de l’est depuis Sunan. Le Conseil national de sécurité sud-coréen a aussitôt fermement condamné les « tirs répétés sans précédent » de la part de la Corée du Nord.
Ces derniers vont d’ailleurs complétement à l’encontre de la paix dans la péninsule coréenne et internationale, comme le spécifie la « Maison Bleue », siège de la présidence, dans un récent communiqué.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a quant à lui annoncé qu’il allait se réunir ce lundi en urgence à huis clos et de manière informelle au sujet de la Corée du Nord. Cette réunion a été préparée notamment à la demande de Washington, suite à un essai supposé de missile nord-coréen. Les États-Unis, ainsi que les membres du Conseil de sécurité Européen sont à l’origine de la convocation de cette session.
>> A lire aussi : Corée du Nord : Ce nouveau missile lancé qui inquiète