Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Corée du Nord vient de lancer un nouveau missile… l’OTAN se réunit d’urgence !

Publié par Celine Spectra le 08 Mar 2022 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 5 mars, Pyongyang a de nouveau lancé un « missile balistique », seulement quelques jours avant la présidentielle en Corée du Sud…

La suite après cette publicité

Face à cet événement, l’OTAN a décidé de se réussir de toute urgence ce lundi 7 mars.

Nouveau missile lancé par la Corée du Nord… L'OTAN se réunit d'urgence !

YouTube

>> A lire aussi : 5 choses banales interdites en Corée du Nord : vous allez halluciner (vidéo) 

La suite après cette vidéo

Pyongyang refuse toutes offres de dialogue

La suite après cette publicité

Ce samedi 5 mars, la Corée du Nord a tiré un projectile, présenté par Séoul comme étant un « missile balistique ». Le pays poursuit ainsi sa série d’essais d’armement, quatre petits jours avant la présidentielle en Corée du Sud. Le dirigeant a déclaré avoir procédé à sept essais d’armes en janvier. Il affirme également avoir testé son missile le plus puissant depuis 2017.

Face aux Jeux olympiques de Pékin, les tirs avaient été suspendus par Pyongyang. Dès le 28 février, la Corée du Nord a déclaré avoir réalisé un essai de grande importance d’un satellite de reconnaissance. Séoul, de son côté, préfère parler d’un missile balistique.

Même s’il a dû faire face à de multiples sanctions internationales, Pyongyang reste ferme. Depuis 2019, il rejette toutes les offres de dialogue. Pire encore, depuis cette date, le pays a redoublé d’efforts afin de moderniser son armée. Il a même menacé en janvier de rompre le moratoire qu’il s’était autoimposé au sujet des essais nucléaires, ainsi qu’en ce qui concerne les missiles balistiques intercontinentaux.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Un influenceur « transracial » souhaite faire une chirurgie de réduction du pénis pour paraître « 100% Coréen » 

Nouveau missile lancé par la Corée du Nord… L’OTAN se réunit d’urgence !

Ce samedi 6 mars, l’armée sud-coréenne a donc affirmé avoir détecté « un missile balistique ». Celui-ci aurait été lancé vers 8 h 48 en direction de l’est depuis Sunan. Le Conseil national de sécurité sud-coréen a aussitôt fermement condamné les « tirs répétés sans précédent » de la part de la Corée du Nord.

La suite après cette publicité

Ces derniers vont d’ailleurs complétement à l’encontre de la paix dans la péninsule coréenne et internationale, comme le spécifie la « Maison Bleue », siège de la présidence, dans un récent communiqué.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a quant à lui annoncé qu’il allait se réunir ce lundi en urgence à huis clos et de manière informelle au sujet de la Corée du Nord. Cette réunion a été préparée notamment à la demande de Washington, suite à un essai supposé de missile nord-coréen. Les États-Unis, ainsi que les membres du Conseil de sécurité Européen sont à l’origine de la convocation de cette session.

>> A lire aussi : Corée du Nord : Ce nouveau missile lancé qui inquiète

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.