Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le patron de Pfizer annonce ce que nous redoutions tous

Publié par Justine le 26 Août 2021 à 11:05
La suite après cette vidéo

Malheureusement pour nous, le Covid-19 n’est pas décidé à nous laisser tranquilles. Le patron de Pfizer a déclaré que son vaccin ne serait sûrement plus efficace dès l’arrivée de nouveaux variants. Comment allons-nous nous protéger ?

Pfizer inefficace variants

>>> À lire aussi : Pfizer ou AstraZeneca : lequel est le plus efficace contre le variant Delta ?

Pfizer pas à la hauteur face aux variants ?

Dans un entretien accordé à Fox News, Albert Bourla, le patron de Pfizer, a fait de grandes révélations sur notre cohabitation avec le Covid-19. Fataliste, il précise qu’ « Il y aura probablement un variant du coronavirus qui sera résistant à notre vaccin ».

Il justifie sa crainte : « Chaque fois qu’un nouveau variant apparaît dans le monde, nos scientifiques examinent si notre vaccin est encore suffisamment efficace. Jusqu’à présent, tout va bien, mais nous pensons qu’un jour, l’un d’entre eux passera entre les mailles du filet ». En effet, le virus mute pour devenir plus fort et contagieux ruinant la protection qu’offre le vaccin. Comment allons-nous protéger ?

>>> À lire aussi : Pfizer : l’efficacité du vaccin remise en doute par une étude

Pfizer teste son vaccin sur des enfants

Les variants s’adaptent mieux à notre immunité et naissent majoritairement grâce aux personnes non vaccinées. Pour lutter contre ce risque, le patron de Pfizer se tient prêt : « Par conséquent, nous pouvons développer un vaccin qui ciblerait spécifiquement ce variant en 95 jours ». Actuellement, Pfizer teste le vaccin sur des enfants âgés de 5 à 11 ans. Les conclusions sont attendues en septembre.

Toutefois, tous les pays du monde appellent la population à se faire vacciner pour éviter une possible mutation encore plus dangereuse et pouvoir enfin vivre sereinement avec le virus. Ces derniers jours, les institutions sont extrêmement préoccupées par la mise en place d’une dose de rappel alors que les pays les plus pauvres ne sont pas encore vaccinés. Un comportement que dénonce fortement le patron de l’OMS.

>>> À lire aussi : La vaccination des enfants pour bientôt ? Jean-Michel Blanquer répond