Prélèvements bancaires injustifiés : des milliers de Français concernés, une régularisation en cours
Ce mercredi 28 janvier, des clients de Boursorama, Crédit Coopératif et Caisse d’Epargne ont reçu un message d’alerte. Des prélèvements bancaires injustifiés ont eu lieu. Découvrez !
Des prélèvements bancaires injustifiés
Mercredi dernier, des milliers de clients de la Caisse d’Épargne, du Crédit coopératif et de Boursorama ont reçu un message d’alerte. Ces derniers sont susceptibles d’avoir été victimes d’erreurs de transactions, comme l’explique le média Actu. En effet, des dépenses conséquentes leur ont été attribuées à tort. En parallèle, découvrez ces infos à connaître concernant vos cartes bancaires.
À lire aussi
Les banques se confient
Les personnes concernées ont été alertées via leur application bancaire, le mercredi 28 janvier. Boursorama a expliqué : « Certains paiements peuvent apparaître à tort sur votre compte depuis le 27/01/2026. Une régularisation est en cours. » La Caisse d’Épargne, de son côté, a expliqué qu’elle était en train de tout mettre en œuvre pour annuler les transactions concernées. Cette dernière a d’ailleurs été contactée par Le Parisien, et a évoqué des erreurs de transaction réalisées par un acteur bancaire. Elle n’a pas indiqué le nombre de clients impactés, mais affirme que tout est mis en œuvre pour rémédier à la situation.
Il faut également savoir que les clients de la Banque populaire, appartenant au groupe BPCE comme par exemple le Crédit coopératif ou la Caisse d’épargne, peuvent également avoir été touchés. L’établissement a confié : « Nous mettons tout en œuvre pour annuler automatiquement les transactions concernées afin de garantir la remise en état des comptes de nos clients dans les plus brefs délais« . En parallèle, découvrez cette info concernant les frais bancaires.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les prélèvements bancaires injustifiés ? Êtes-vous impactés ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez pourquoi un français sur 4 risque d’être à découvert.