USA : un couple homosexuel accusé de viol sur leurs enfants adoptés
Il fallait bien que ça arrive un jour. Il y a des monstres partout, alors mieux vaut stopper tout début de polémique qui ne saurait que s’envenimer après les débats houleux concernant le mariage gay, qui ont dérivé sur des propos haineux indignes de notre condition républicaine et tolérante héritée des Lumières. Pour autant, il est important d’en parler pour ne pas céder à l’auto-censure que semblent s’imposer les médias mainstream, car cette information n’a été relayée par aucun d’eux.
LES FAITS
Dans l’état du Connecticut, George Harasz (49 ans) et Douglas Wirth (45 ans), un couple marié selon la loi de cet état, ont adopté 9 enfants issus de 3 fratries différentes. Un journal local avait d’ailleurs parlé de cette initiative en 2010 qui concernait des enfants souffrant tous de « troubles de l’attachement » après avoir été abandonnés par leurs parents biologiques. Les deux hommes avaient choisi de les accueillir pour les aider a surmonter leurs difficultés émotionnelles grâce au contact avec les chiens qu’ils élèvent dans leur chenil, élevage qui leur permettait d’ailleurs de subvenir aux besoins de la grande famille unisexe.
En décembre 2011, le couple est arrêté après que deux de leurs fils, de 5 et 15 ans, les aient accusés de sévices sexuels ainsi que de coups et blessures. Cependant, les 7 autres garçons niaient les faits, de même que les parents, ce qui a conduit la police à penser qu’ils avaient inventé cette histoire, d’autant qu’un ami de la famille soupçonnait les deux garçons de vouloir soutirer de l’argent au couple. Le procureur leur avait alors proposé de passer un accord, comme cela se fait souvent aux États-Unis, pour éviter le procès et ne faire que de la prison avec sursis. Ils s’indignent cependant du fait qu’il seront fichés sur la liste des délinquants sexuels et dénoncent l’accord.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais début avril 2013 trois autres garçons de la fraterie dénoncent à leur tour le couple pour sévices corporels et sexuels. L’un d’entre eux évoque ces abus subis depuis l’âge de 6 ans : « ils me violaient à tour de rôle et recommençaient sans arrêt » confie-t-il. On apprend également qu’ils obligeaient les enfants à dormir dans de petits réduits. Avec désormais 5 garçons sur 9 qui accusent les deux hommes de viol, le parquet est décidé à ne proposer aucun accord et à trainer l’affaire devant les tribunaux, bien qu’il ne dispose d’aucune preuve médico-légale. Le couple devra se présenter à la cour le 5 juin prochain en vue d’un procès.
Il faut tout de même rappeler que les couples homosexuels étant minoritaires, ce genre de phénomène est ultra-minoritaire les concernant, d’autant qu’ils ont une volonté accrue d’avoir des enfants étant donné la difficulté pour eux de fonder une famille en regard des lois encore strictes dans la plupart des pays. Néanmoins, l’affaire est sensible en cette période de légalisation généralisée du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels, et c’est sans doute la raison qui pousse les grands journaux nationaux à taire cet épisode. Malgré tout, les médias ont pour rôle primordial d’informer, quelle que soit l’actualité, en espérant que la population saura faire preuve d’un minimum de décence et de réflexion avant de se lancer dans des joutes dogmatiques et stériles qui s’avèrent toujours dangereuses pour la concorde civile. Hélas, certains manquent cruellement de modération ce qui peut les mener à commettre l’irréparable, comme ce militant d’extrême-droite s’étant suicidé au coeur de Notre-Dame.
Source : DailyNews.com
La rédaction du Tribunal du Net demande à tous ceux postant des commentaires de bien vouloir modérer leurs propos afin de respecter les opinions de chacun. Nous vous prions également de ne pas faire d’amalgame entre ce fait isolé et les arguments des anti-mariages pour tous. Merci.