Péages : Vous allez pouvoir payer moins cher pour partir en vacances !
Suite à la demande du ministre des Transports, Clément Beaune, Vinci Autoroutes accorde une réduction sur le prix de ses péages. Les Français pourront payer les autoroutes de Vinci 10 % moins cher seulement s’ils règlent en chèques-vacances.
Dans un communiqué publié ce lundi 11 juillet, Vinci Autoroutes propose « un geste en faveur du pouvoir d’achat des Français » . La société autoritaire accorde 10% de réduction sur les dépenses aux péages. Pour que les Français touchent cette aide, il faudra payer en chèques-vacances. Cela fait suite à la demande de Clément Beaune aux sociétés d’autoroutes de faire « un geste » pour aider les Français.
La réduction du prix des péages Vinci concerne 4,5 millions de Français
« Vinci Autoroutes a décidé {…} d’accorder sur son réseau 10% de réduction sur les dépenses de péage payées au moyen de chèques-vacances déposés sur les badges de télépéage Ulys » , annonce le président de Vinci Pierre Coppey. 4,5 millions de Français ont accès à des chèques-vacances et donc à cette aide.
En réponse à la demande du ministre des Transports, M. Clément Beaune @CBeaune, adressée aux sociétés concessionnaires d’autoroutes, d’un geste en faveur du pouvoir d’achat des Français, voici les propositions de #VINCIAutoroutes. https://t.co/9bdsj8TG9g pic.twitter.com/fLPgq9UVxN
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) July 11, 2022
Dans son communiqué Vinci Autoroutes avance qu’ils peuvent « déposer jusqu’à 250 euros de chèques-vacances sur leur badge Ulys » . Cela veut dire que la société autoroutière propose une réduction maximale de 25 euros sur ses péages.
À lire aussi
Cette mesure mise en place est effective uniquement pour cet été afin d’aider les Français. « Cette mesure entrera en vigueur le 14 juillet, et sera effective pour tous les trajets effectués jusqu’au 15 septembre » , explique le communiqué de Vinci Autoroutes.
Une proposition qui fait suite aux déclarations du ministre des Transports
🗞 J’explique dans @le_Parisien les chantiers à venir pour les #Transports et ma vision de cette mission essentielle.
👉🏻 « Je veux que mon ministère soit celui de la vie quotidienne et de la liberté. » 🇫🇷⤵️https://t.co/oEZeIwb1jy— Clement Beaune (@CBeaune) July 11, 2022
Alors que le prix de l’essence augmente, les Français commencent à faire leurs plus longs trajets de l’année pour partir en vacances. Obligatoirement, le « budget trajet » va flamber cette année pour tous les Français. Pour compenser cette hausse, le ministre des Transports, Clément Beaune, a demandé dans Le Parisien “un geste” aux sociétés autoroutières.
Un message auquel Vinci Autoroutes a décidé de répondre positivement. Mais le président de Vinci a tenu à préciser que « les sociétés concessionnaires d’autoroutes ne profitent pas de l’inflation, qui les pénalise comme beaucoup d’entreprises » . D’ailleurs, Pierre Coppey rajoute que les tarifs autoroutiers n’ont même pas été impactés par l’inflation.