Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une baleine à bosse s’échoue en plein cœur de la forêt amazonienne

Publié par Claire JONNIER le 28 Fév 2019 à 16:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un véritable mystère ! En effet, ce 22 février, les habitants retrouvent de l’île de Marajo, au Brésil retrouve une baleine à bosse de 8 mètres de long, échouée en plein cœur de la forêt amazonienne.

La suite après cette publicité

 

 

La suite après cette publicité

Une baleine à bosse au cœur de la forêt amazonienne

Inexplicable ! D’ordinaire, les baleines ou les dauphins s’échouent sur les plages. Ce peut être à cause d’une mauvaise orientation ou d’une blessure provoquée par un autre prédateur ou l’ingestion de déchets plastiques. Mais comment expliquer qu’une baleine à bosse se retrouve en plein cœur de la forêt amazonienne ? Et pourtant, ce vendredi 22 février, les habitants de l’île de Marajo, au Brésil font cette incroyable découverte.

 

La suite après cette publicité

 

 

Ce sont les vautours qui rôdaient autour du cétacé qui les ont alertés. Et rapidement, les vidéos de l’énorme carcasse font le tour de tous les réseaux sociaux du Brésil. À tel point, que l’ONG Bicho D’água décide d’intervenir et d’aller voir sur place pour tenter de comprendre comment ce monstre des mers est arrivé en pleine forêt.

La suite après cette publicité

 

https://www.instagram.com/p/BuPVO3uhZuI/?utm_source=ig_embed

 

La suite après cette publicité

Le mystère de la baleine à bosse

Sur place, les enquêteurs se rendent compte que la baleine à bosse est en réalité un baleineau âgé d’à peine un an et qui mesure environ 8 mètres de long. Par ailleurs, il git au cœur de la mangrove amazonienne avec une plage située à 15 m de là. Et même si le mystère reste encore entier, les premières hypothèses commencent à émerger.

La suite après cette publicité

 

L’une d’entre elles veut que le bébé ait perdu la trace de sa mère au cours de sa migration vers l’Antarctique. En effet, c’est pile-poil la saison du voyage vers le pôle Sud. Autre hypothèse, il est possible qu’il ait ingéré du plastique qui aurait provoqué des blessures irréversibles. Quoiqu’il en soit, une autopsie sera réalisée de manière à mieux comprendre les causes de sa mort. Et comme il s’agit d’un beau bébé, elle devrait durer une dizaine de jours !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.