Ce matou des rues révèle sa véritable personnalité en famille d’accueil
Recueilli après des semaines, voire des mois d’errance, Chuck E n’a pas supporté l’enfermement au refuge.
À la rencontre de Chuck E
Un miraculé. Il n’est pas rare de croiser des matous déambulant dans une ruelle. Parfois affublés d’un collier, parfois sans, ils oscillent entre évitement et curiosité quand ils croisent la route d’êtres humains. Cachés sous une voiture ou dans des buissons, ils sortent le museau et dévoilent leur adorable bouille aux plus attentifs, déclenchant des petits cris attendris.
C’est ainsi que des passants ont repéré Chuck E. Aperçu à de nombreuses reprises dans le même quartier, il errait à la recherche de nourriture et d’un abri les jours de pluie. Une situation qui n’a pas tardé à préoccuper les habitants du secteur.
À lire aussi
Ils sollicitent donc un refuge afin que Chuck E retrouve une maison et s’épanouisse sans avoir à se cacher.
Cette décision qui change tout
À la surprise générale, le matou se révèle d’un tempérament doux et affectueux. Une personnalité attachante qui s’est effacée à mesures des journées passées dans son chenil. Renfermé, Chuck E ne réagit presque plus aux interactions et s’assombrit.
Il est alors décidé de le placer en famille d’accueil le temps de trouver une maison.
Une décision louable qui aura l’effet escompté ! Revigoré par la perspective de se déplacer à son aise et par le contact, le matou se révèle. Très attaché à sa maîtresse d’accueil, il la suit à la trace et s’endort dans ses bras en ronronnant. Un avant-goût de la vie qui l’attend une fois qu’il aura trouvé une famille définitive.
- 20/10/2025 à 14:11Future belle vie a toi ! Je l espère en tout cas
1 commentaire