Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux chevaux perdent la vie à la suite d’une course hippique

Publié par Celine Spectra le 11 Avr 2022 à 20:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Encore une nouvelle qui va grandement attrister Delphine Wespiser, fervente défenseuse de la cause animale ! En effet, ce samedi 9 avril, deux chevaux sont décédés après avoir été blessés lors du Grand National 2022.

Grand National 2022 deux chevaux décèdent pendant la course !

Pixabay

Deux chevaux décèdent suite à une chute pendant la course

Eclair Surf n’a pas eu la chance d’être aperçue dans un supermarché, comme le cheval que nous vous présentions récemment. En effet, l’équidé monté par Tom Bellamy, n’a pas réussi à se remettre d’une chute sur le troisième obstacle à l’hippodrome d’Aintree et est finalement décédé.

Emma Lavelle, entraîneur du cheval, a eu la douloureuse tâche d’annoncer que sur Twitter que le cheval avait subi un traumatisme crânien lors du Grand National. Malheureusement, il a finalement perdu son combat. Il a, dans un premier temps, été soigné à l’hippodrome par une équipe de vétérinaires de première classe. Puis il a été transféré à l’Université de Liverpool qui l’a soigné pendant toute la nuit. « C’était un cheval très spécial, qui était aimé de tous. Il nous manque déjà terriblement. »

Une blessure mortelle

Eclair Surf est le deuxième cheval a décédé suite au Grand National de cette année. En effet, Discorama a subi une blessure mortelle avant la 13e clôture et est décédé ce samedi soir. Son entraîneur, Paul Nolan, a également souhaité prendre la parole sur Twitter pour annoncer avoir le cœur brisé d’avoir perdu Discorama à Aintree.

Suite aux drames, un communiqué a révélé que les chevaux avaient été ramenés aux écuries. Et étaient actuellement en cours d’autopsie.

Nos confrères de la BBC révèlent, par ailleurs, que c’est la première fois que deux chevaux meurent dans la course depuis 2012. En effet, à cette époque, des mesures de sécurité plus strictes avaient été mises en place. Néanmoins, deux autres chevaux sont morts lors des compétitions préliminaires avant l’événement de cette année.

0