110 € d’amende pour un chat qui miaule : l’histoire improbable vécue dans un train
Récemment, une passagère de la SNCF a affirmé avoir été verbalisée à cause des miaulements de son chat. Découvrez ce qui s’est passé.
Verbalisée à cause de son chat
Le 21 août dernier, alors que cette voyageuse se trouvait à bord d’un train reliant Paris et Vanne, elle s’est fait verbaliser. En effet, elle a reçu une amende à cause des miaulements de son chat, qui étaient jugés comme étant trop fort. Selon le témoignage de cette voyageuse sur BFMTV, elle était en possession d’un billet valide, tout comme son compagnon et son animal de compagnie.
La place du chat lui avait même coûté 7,00 €. Ce dernier se trouvait dans une caisse dédiée, elle affirme avoir respecté le règlement de la SNCF. En parallèle, découvrez cette scène improbable.
À lire aussi
Une réelle injustice ?
Selon la voyageuse, sur la contravention qu’elle a reçue, nous pouvons lire que son chat n’arrête pas de miauler, entrainant plusieurs plaintes de la part des autres voyageurs. Le contrôleur lui a alors demandé de changer de place, chose qu’elle a refusé. Elle affirme que son chat a miaulé un petit peu au début du trajet, mais qu’il s’est calmé par la suite. Selon elle, elle est victime d’une injustice et a contesté la contravention auprès de la SNCF. Selon l’entreprise ferroviaire, de nombreux voyageurs se sont plaints concernant le comportement de l’animal, entraînant de vives tensions.
À lire aussi
La SNCF aurait demandé à la voyageuse de changer de wagon, une solution qu’elle a refusé. L’entreprise s’engage à contacter la cliente pour éclaircir la situation. À suivre ! En parallèle, découvrez combien de temps un chat peut réellement rester seul à votre domicile.
Alors, que pensez-vous de cette histoire ? Comment auriez-vous réagi à la place de la propriétaire du chat ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’alerte lancée par ce vétérinaire.