Action : la vérité derrière les prix bas de l’enseigne… et ce n’est pas joli !
Comment se fait-il qu’Action propose des articles à des prix défiant toute concurrence et parvient à faire un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros annuels ? Pour le magazine Capital, il y a forcément anguille sous roche… et après avoir mené l’enquête, les journalistes ont raison ! Les prix bas sont justifiés par de nombreuses cachotteries qui risquent de vous décevoir !
Action
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Les magouilles d’Action révélées
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Diffusé ce dimanche 24 octobre sur M6, ce nouveau numéro de Capital s’est intéressé à Action et plus particulièrement à ses prix extrêmement bas qui font de lui le roi des enseignes discount. Idéal pour se fournir en décoration ou en produits du quotidien, l’enseigne est rapidement devenu un must-have pour de nombreux Français.
Avec plus de 600 magasins, Action règne sur la France grâce à ses prix toujours plus bas. Mais que cachent-ils réellement ? Après enquête, les produits livrés en très grande quantité, viennent tout droit des pays de l’Est. Eh oui, même les grandes marques sont concernées !
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Action souhaite baisser ses tarifs à tout prix
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Un expert de la grande distribution et un commercial de l’enseigne partagent les coulisses : Action « arrive à importer, parfois même avec la complicité de la marque, des produits qui viennent de loin pour les vendre moins cher ici, comparés à ce que les distributeurs classiques achètent à la filiale française du même groupe ».
Bien que ces produits soient acheminés à bas prix, Action a mis en place un second subterfuge. Les articles créés par Action sont en réalité fabriqués dans des usines chinoises. Et donc à très bas prix ! Pire, chacun de ces produits connaît quelques ajustements pour une seule et unique raison : faire baisser le prix. Il se peut que les produits aient une taille diminuée, une ergonomie moins travaillée ou des éléments retirés.
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