Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Voici les nouvelles conditions obligatoires pour bénéficier du RSA

Publié par Fanny Jacob le 01 Mai 2023 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On continue les mauvaises nouvelles côté changements en France. En effet, les bénéficiaires du RSA vont bientôt être obligés de remplir de nouvelles conditions pour bénéficier de l’aide.

Entre autres, les personnes qui touchent actuellement le Revenu de Solidarité Active devront justifier de plusieurs heures d’activités par semaine pour obtenir leur allocation.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Blablacar, Vinted : quels sont les revenus à déclarer pour les impôts de 2023 ?

De nouvelles conditions à respecter pour avoir le RSA

Voilà une nouvelle qui vient contrebalancer celle au sujet de l’aide exceptionnelle de la CAF versée en mai. En effet, dans le cadre de son projet de loi sur le plein-emploi, Emmanuel Macron a décidé de faire bouger les choses dans le monde du travail.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Enfin, plutôt, il a décidé de faire bouger les bénéficiaires du RSA. Pour cause, en annexe des nouvelles mesures contre la fraude fiscale, notamment au niveau des aides sociales, le gouvernement veut maintenant obliger les bénéficiaires du RSA à travailler et à se réinsérer dans la vie professionnelle.

Et pour cela, le président a prévu de mettre en place de nouvelles conditions d’obtention du RSA. Parmi ces conditions se trouve notamment l’obligation d’effectuer une activité de 10 à 15 heures par semaine.

nouvelles conditions rsa 2023 (2)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Ce salaire maximum qui pourrait être mis en place

Plusieurs heures d’activités par semaine pour la réinsertion professionnelle

Tous les bénéficiaires du RSA devront remplir ces nouvelles conditions et devront donc justifier d’une activité de plusieurs heures par semaine pour continuer à toucher leur aide financière.

La suite après cette publicité

Cette mesure a aussi pour but de pousser les personnes au RSA à s’inscrire à Pôle emploi. Une manière de les pousser à chercher du travail. 2 millions de personnes sont concernés par cette nouveauté.

La revalorisation du SMIC ce 1er mai 2023 était une bonne nouvelle pour les travailleurs. Mais là, il s’agit donc de la douche froide du côté des personnes sans emploi.

À lire aussi :

La suite après cette publicité